OK
Accueil > Marchés > Cotation Suez Environnement > Actus Suez Environnement

Suez: rejet unanime du projet de Veolia par le conseil


Actualité publiée le 10/09/20 09:15
bourse Suez Environnement

(CercleFinance.com) - Suez annonce que son conseil d'administration a considéré à l'unanimité que 'le projet d'opération hostile annoncé par son concurrent Veolia, le 30 août 2020, est incompatible avec l'intérêt de Suez et de l'ensemble de ses parties prenantes'.

Il estime notamment que la structure d'ensemble proposée par Veolia est contestable, que le projet pose d'importants problèmes de concurrence et réglementaires, et qu'il 'omet des risques d'exécution et des di-synergies majeurs'.

Le conseil apporte dès lors son plein soutien à l'équipe de direction dans la mise en oeuvre de l'accélération du plan Suez 2030 ainsi que dans ses recherches d'une solution alternative à celle proposée par Veolia.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
10/09/20 10:05

Ben, oui...

C'est évident.

c'est ce que je dis depuis le début en terme de concurrence notamment à l'échelon national...

Dubaisan
10/09/20 10:33

Que le Conseil d'Administration de Suez se soit prononcé contre, c'était évident après les déclarations de son PDG....Mais l'affaire n'est pas terminée car la discussion, c'est entre Véolia et Engie qui détient en gros 30% du capital de Suez....

Et Engie serait plutôt favorable à une cession de ses actions Suez à Véolia. Pour peu que Véolia remonte un peu son offre et Engie cèdera facilement. Véolia pourra alors lancer une OPA générale.

Mais déjà avec 30% des parts, Véolia sera le patron, et la Direction Générale ainsi que le Conseil d'Administration de Suez devront se soumettre ou se démettre.

Donc, attendons....

gars d1
10/09/20 11:48

ça n'est pas très respectueux et déontologique du travail accompli par la direction (croissance de +20% en 5 ans depuis 2015) et qui justement était soutenu par son actionnaire principale.

Ce, contrairement à Engie en difficultés dernièrement à tous niveaux...


On connait les méthodes des personnes à la tête d'Engie, on a bien vu comment ils ont agit avec Isabelle Kocher dont le travail de restructuration du groupe a été clairement désavoué malgré ses résultats pourtant évidents.


Comme chez Renault, c'est l'Etat qui semble agir en sous-mains....

Dubaisan
10/09/20 13:06

Bien d'accord,

C'est vrai que ça n'est pas très élégant, ni ..."très respectueux et déontologique du travail accompli par la direction",...

Mais c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie (ça me rappelle aussi bien des souvenirs ...).

Tous les commentaires Suez Environnement

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jJB58fvvJR-52prmXl7PhyU5rBILmveMQRseZt135Llf2LPpYSCbdB_F0JkEb6a5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.