bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Technicolor  > Actus Technicolor

Technicolor: au plus bas historique après un nouveau warning


Actualité publiée le 21/12/18 13:09
Technicolor
1,095 € -5,68%


À la mi séance, l'action Technicolor signe la plus forte baisse de toutes les valeurs du SRD.

Le titre encaisse un repli de plus de 15 % à 0,883 €. Il a notamment inscrit un record historique de faiblesse avec un plus bas touché à 0,845 euro dans la matinée.

Cette nouvelle chute de l'action est à mettre en parallèle de la communication de la direction qui vient d'émettre un "profit warning" pour ses résultats 2018.

Le management du groupe qui a mis en avant une fin d'année difficile sur le marché des DVD a revu en baisse ses prévisions de résultats. Désormais, il table sur un Ebitda ajusté compris entre 265 et 275 millions d'euros. Un chiffre qui contraste par rapport aux 291 millions d'euros enregistrés l'an dernier et des prévisions de stabilité des marges qui prévalaient jusqu'alors.

En abaissant ses prévisions de 16 millions d'euros, le groupe a écorné encore un peu plus la maigre confiance que lui accordait le marché.

La direction a également profité de cette communication pourra indiquer qu'elle n'était engagée dans aucune discussion stratégique sur ses différentes divisions. On se rappelle qu'il y a quelques semaines, des scénarios d'une cession partielle ou totale de l'entreprise étaient évoqués sur les marchés.

technicolor plus bas absolu

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.