(CercleFinance.com) - Technicolor affiche un chiffre d`affaires des activités poursuivies de 837 millions d`euros au troisième trimestre, en recul de 9% en données publiées et de 7,4% à taux de change constants.
Hors effets de change, le chiffre d`affaires du segment technologie a diminué de 25,1%, la division licences ayant été affectée par une base de comparaison défavorable par rapport au troisième trimestre 2010.
Le chiffre d`affaires du segment services entertainment a augmenté de 6,2%, du fait de la poursuite de la croissance des activités services création et de distribution pour le cinéma numérique, ainsi que d`une hausse des volumes de DVD et de Blu-ray.
Enfin, le chiffre d`affaires du segment distribution numérique a baissé de 17,6%, en raison du fort recul des volumes globaux de produits maison numérique, lié en particulier à une faiblesse continue du marché européen.
Pour atteindre son objectif 2011 d'un EBITDA ajusté comparable ou en légère hausse par rapport à 2010, Technicolor doit réaliser une forte performance sur ses segments technologie et services entertainment au quatrième trimestre, qui devrait compenser la détérioration du segment distribution numérique.
Technicolor confirme également qu`il prévoit de générer un flux de trésorerie disponible du groupe positif au second semestre 2011.