OK
Accueil > Marchés > Cotation Vantiva > Actus Vantiva

Technicolor: mise en oeuvre d'un regroupement d'actions.


Actualité publiée le 28/06/10 08:34
(CercleFinance.com) - Technicolor va procéder à la mise en oeuvre d'un regroupement d'actions par attribution d'une action nouvelle d'une valeur nominale d'un euro contre 10 actions anciennes de 0,10 euro de valeur nominale.

Le spécialiste français des technologies numériques indique que les opérations de regroupement débuteront le 15 juillet prochain, date à laquelle les nouvelles actions Technicolor seront cotées sur Euronext Paris.

En pratique, chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier une action nouvelle pour chaque bloc de 10 actions anciennes détenues.

L'actionnaire détenant un nombre total d'actions formant un multiple exact de 10 n'aura aucune démarche à effectuer, l'opération de regroupement étant effectuée d'office.

L'actionnaire ne détenant pas un nombre total d'actions formant un multiple exact de 10 devra soit acheter un complément d'actions afin d'atteindre ce multiple, soit vendre sur le marché les actions excédentaires formant 'rompus'. Pour ce faire, les actionnaires disposeront d'un délai de deux ans à compter du 15 juillet 2010.

Afin de faciliter le traitement des rompus, les actions anciennes non regroupées resteront cotées séparément sur Euronext Paris jusqu'au 15 janvier 2011.

Il a été décidé que les actions nouvelles non réclamées par leurs ayants droits auprès de leur intermédiaire financier dans un délai de deux ans à compter de la date de début des opérations seraient vendues en Bourse.

A l'expiration de ce délai, Technicolor procèdera à la mise en vente des actions non réclamées et tiendra le produit net de la vente à leur disposition pendant un délai de dix ans sur un compte bloqué.

A l'expiration de ce délai de dix ans, les sommes revenant aux ayants droits seront versées à la Caisse des dépôts et consignations et resteront à leur disposition sous réserve de la prescription applicable au profit de l'Etat.

A la clôture de vendredi, chaque action Technicolor affichait un cours de 0,49 euro, ce qui le classe dans la catégorie spéculative des 'penny stocks'.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

jrko
01/07/10 22:25
Etant actionnaire, est t on gagnant ou pas ?
robotman
02/07/10 14:49
non, juste une opération pour faire sortir la société des penny...
FABER
02/07/10 18:48
en fait c est nyse qui incite a la faire, il facture des prestations de cotation sur le volume
et viennent de relever les tarifs enormement.
se posera aussi le prbleme des boites dont le volume quotidien est faible, ils se verront appliquer un forfait dissuasif.
attention a ces boites ( visées au second paragraphe) ils vont tenter une OPR si le volatile est faible, c est certain, des mauvais plans si le hasard fait qu il choisiisent une periode " chaude" pour le faire ( en general les OPR se font sur la moyenne des 20 ou 10 derniers cours).
valmer
03/07/10 18:25
Que penser des opérations de regroupement d'actions ?

http://www.businessbourse.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=1024

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

L3rZ5xKuGzK2CBqOW6rdiPE1r3yPf0ne9Q6_r7pF6mYnP7zLkXGG2G4kXSnyOp_r

Investir en Bourse avec Internet