(CercleFinance.com) - Oddo fait un point sur les annonces positives de la semaine dernière et confirme son conseil à l'achat sur le titre. L'objectif de cours est fixé à 8,50 E.
Au sujet de l'acquisition de Mikros Image, Oddo estime qu'il s'agit d'un renforcement intéressant des positions dans les effets visuels et animation.
Mikros offre des services de production et post-production pour les films d'animation, la publicité, les films et la télévision. Ses réalisations incluent Astérix: le Domaine des Dieux, Mune le gardien de la lune et Le Petit Prince. Mikros Image a enregistré un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros en 2014.
Moody's Investors Service a relevé l'ensemble de ses notes sur Technicolor, à 'B1' contre 'B2' précédemment. Oddo indique qu'il s'agit d'un nouveau coup de pouce pour abaisser le coût de la dette.
L'agence de notation justifie sa décision par l'amélioration plus forte que prévu des performances opérationnelles du spécialiste du numérique, par la discipline financière dont il a fait preuve, par les progrès de ses ratios de crédit et la réduction de son endettement.
Enfin, le bureau d'analyses souligne qu'il n'y a pas eu de perturbation pendant l'assemblée générale.
' La réduction de la participation de Vector est sans impact notable sur le cours de Bourse ' indique Oddo. Vector TCH (Lux) 1 a déclaré avoir franchi en baisse le 24 mars dernier les seuils des 10% du capital et des droits de vote de Technicolor.