Technicolor: une première moitié d'année compliquée.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Technicolor  > Actus Technicolor

Technicolor: une première moitié d'année compliquée.


Actualité publiée le 26/07/17 18:29
(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi après séance, les résultats du premier semestre de Technicolor ont été marqués par un doublement de la perte nette en rythme annuel. Celle-ci est passée de 54 à 106 millions d'euros.

L'Ebitda ajusté a quant à lui fondu de 59,8% et de 60,9% à taux constants à 107 millions d'euros, la faute à la faiblesse du pôle 'Maison Connectée', lui-même affecté par la hausse du prix des puces mémoires.

L'Ebit ajusté des activités poursuivies est de son côté passé de 152 à - 4 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de 11,3% et de 12,6% à devises constantes à 2,146 milliards d'euros.

Ce dernier a pâti d'un recul des ventes dans la branche 'Maison Connectée'. Celles provenant de la division 'Technologie' ont également baissé, 'compte tenu d'un niveau de performance très élevé au premier semestre 2016 et de l'expiration d'accords de licences dans la télévision numérique, dans la perspective d'une montée en puissance du programme de licences commun avec Sony', a expliqué Technicolor.

Du fait de la hausse précitée du prix des mémoires, qui affecte la rentabilité de la division 'Maison Connectée', Technicolor attend, comme annoncé le 29 juin dernier, un Ebitda ajusté compris entre 420 et 480 millions d'euros.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.