OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Technicolor  > Actus Technicolor

Technicolor: une séance à marquer d'une pierre noire.


Actualité publiée le 13/01/17 16:46
(CercleFinance.com) - Séance cataclysmique pour Technicolor, dont le titre, de très loin la plus mauvaise performance du SBF 120, s'effondre de près de 20% à environ une heure de la cloche. Les investisseurs sont assommés après la publication hier d'un avertissement sur résultats. Il n'y aura selon toute probabilité pas de reprise avant... 2018.

Visant originellement un Ebitda entre 600 et 630 millions d'euros, Technicolor l'anticipe désormais à 565 millions d'euros, un niveau par ailleurs inférieur de 4% au consensus et de 6% à l'estimation d'Oddo, qui continue certes de préconiser l'achat, mais a réduit de près de moitié son objectif de cours (de 10 à 5,5 euros).

'Contrairement aux attentes des dirigeants, le groupe n'a donc pas réussi à compenser le manque à gagner de plus de 40 millions d'euros constaté sur la première partie de l'année en provenance des dernières royalties MPEG2', observe l'analyste, alors que toutes les divisions opérationnelles de Technicolor ont affiché des performances légèrement en deçà de ses attentes.

'La baisse des investissements de 2 opérateurs américains clés, l'absence de reprise en Amérique Latine et la pression sur les prix des puces mémoire devraient se traduire cette année par une absence de croissance du chiffre d'affaires (contre +3,5% anticipé initialement par Oddo) et par une contraction de la marge d'Ebitda (contre une hausse de 130 points de base qu'escomptait le courtier)', prophétise par ailleurs Oddo.

Dans ce contexte, le broker a réduit de 17% ses estimations d'Ebitda et de 35% ses prévisions de bénéfice par action (BPA) sur la période 2017/2018.

C'est peu de dire que son pessimisme est largement partagé.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19


13/01/17 17:16
Téléphonez la nouvelle à Oddo
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.