OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Télécoms: 19 pays d'Amérique vont supprimer les frais d'itinérance


Actualité publiée le 20/03/18 22:08

Les États-Unis, le Canada et 17 pays d'Amérique latine se sont mis d'accord pour supprimer les frais d'itinérance pour les utilisateurs de téléphonie mobile, une décision similaire à celle appliquée dans l'Union européenne depuis juin 2017 (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

Les États-Unis, le Canada et 17 pays d'Amérique latine se sont mis d'accord pour supprimer les frais d'itinérance pour les utilisateurs de téléphonie mobile, lors d'une réunion du secteur à Buenos Aires.

Cette décision, qui n'a pas encore de date d'application, est similaire à celle appliquée dans l'Union européenne depuis juin 2017.

La proposition avait été mise au programme de l'assemblée de la Commission interaméricaine des télécommunications (Citel), qui l'a adoptée lors de sa session du 13 au 15 mars. Le gouvernement argentin a rendu la nouvelle publique lundi.

Les frais d'itinérance, appliqués pour tout voyageur utilisant son téléphone (appel, message et internet) à l'étranger, ont longtemps représenté une manne financière pour les opérateurs de télécommunications.

Les pays signataires de l'accord sont l'Argentine, les Bahamas, la Barbade, le Bélize, le Brésil, le Canada, la Colombie, le Costa Rica, l’Équateur, El Salvador, les Etats-Unis, le Mexique, le Nicaragua, Panama, le Paraguay, le Pérou, la République dominicaine, Trinité-et-Tobago et l'Uruguay.

© 2018 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxGiNYLk04bFnOWHrhhmEqCv5Z1571xtluk99n78jY_zc
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.