OK
Accueil > Marchés > Cotation Teleperformance > Actus Teleperformance

Teleperformance : Chiffre d’affaires trimestriel au 31 mars 2020 et actions engagées face au Covid-19


Actualité publiée le 28/04/20 17:45

Regulatory News:

Teleperformance (Paris : TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce son chiffre d’affaires pour le 1er trimestre de l’année 2020 (1er janvier 2020 – 31 mars 2020) et fait le point à ce jour sur l’impact sur son activité de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19.

Données clefs

  • Chiffre d’affaires : 1 352 millions d’euros, soit + 6,4 % à données publiées vs. 1er trimestre 2019 et + 6,2 % à données comparables*
  • + 155 000 collaborateurs travaillant à domicile actuellement soit plus de 66 % des effectifs opérationnels du groupe sur son cœur de métier, contre environ 5 000 personnes fin 2019
  • Normes gouvernementales d’hygiène et de distanciation sociale respectées à 100 % dans les 80 pays du groupe
  • 90 % des clients du groupe servis en télétravail dans le respect des normes de sécurité et de qualité de services
  • + 1,5 milliard de liquidités incluant de nouvelles lignes de financement pour 655 millions d’euros
  • Note de crédit BBB- Investment Grade avec perspectives stables confirmée le 14 avril par l’agence S&P
  • Programme d’adaptation des coûts au nouvel environnement d’activité de l’ordre de 250 millions d’euros et gel des programmes d’investissements de développement et d’acquisition

* à périmètre et changes constants

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré :« Nous avons réalisé un trimestre solide avec une croissance organique de nos activités de plus de + 6 %, et ce malgré l’effet Covid-19 sur l’ensemble de nos activités qui s’est amplifié mi-mars. La mise en place progressive de règles de confinement strictes partout dans le monde a engendré de fortes difficultés pour servir nos clients avec des sites fermés ou en activité réduite.
Le groupe s’est rapidement adapté pour faire face à cette crise atypique en posant trois priorités : protéger les collaborateurs et les emplois, accompagner les activités des clients dans cette redoutable épreuve et garantir durablement la solidité financière du groupe.
Ce défi a été relevé avec succès dans des conditions difficiles, notamment la création de près de 150 000 postes de travail à domicile en six semaineset autant d’emplois maintenus,un taux de conformité de 100 % avec les directives et normes d’hygiène et de distanciation sociale en vigueur sur tous nos sites dans nos 80 pays d’implantation, et près de 7 millions de masques pour l’ensemble de nos collaborateurs sur site.
Cette dynamique s’inscrit également dans une démarche d’aide aux citoyens au quotidien dans la crise actuelle, avec notamment la gestion de services essentiels, incluant des hotlines Covid-19 mises en place dans 13 pays sur les cinq continents et de nombreux services en ligne clefs en période de confinement, dans la santé, les banques, les assurances, le commerce électronique, la livraison à domicile et les communications.
De nombreux clients saluent ces évolutions et l’expérience du groupe, notamment dans le déploiement rapide et agile de solutions de télétravail à l’échelle mondiale.
Avec une liquidité qui a plus que doublé aujourd’hui et une note de crédit S&P BBB- confirmée, la solidité financière du groupe est garantie et nous sommes assurés du financement de notre activité pour les 18 prochains mois. Alors que le deuxième trimestre s’annonce plus difficile au regard du contexte actuel, le groupe est bien préparé pour aborder le second semestre avec confiance et accompagner le redémarrage des activités des clients existants et les nouveaux clients gagnés durant cette crise.
Nous remercions nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires pour leur implication et leur soutien dans cette lutte contre le Covid-19 à l’issue de laquelle le groupe ressortira renforcé. »

I. Bilan Covid-19 : mesures prises et résultats pour traverser la crise sanitaire mondiale

Une organisation interne dédiée et dirigée par le directeur général de Teleperformance et son comité exécutif, en relation étroite avec son conseil d’administration, a été mise en place pour suivre l’évolution de l’épidémie et son impact sur les activités du groupe ainsi que l’exécution des mesures opérationnelles pour traverser la crise. Elle intègre une nouvelle task force globale, le Crisis Transformation Committee (CTC), regroupant les managers clefs du groupe de moins de 45 ans. Ce nouvel écosystème permet également de communiquer régulièrement et efficacement durant la crise avec l’ensemble des collaborateurs du groupe ainsi qu’avec ses parties prenantes externes, notamment les partenaires sociaux, les clients et les actionnaires.

  • Mesures pour protéger les employés

Pour les employeurs d’un nombre important de salariés dans le monde, le Covid-19 est un défi extrême. Le groupe s’y attache depuis le début de la pandémie. Un code d’hygiène strict a été mis en place dans l’ensemble du groupe dès février ainsi que des règles de distanciation sociale.

Le développement rapide et à grande échelle du travail à domicile qui représente désormais plus de 155 000 salariés, soit plus de 66 % des effectifs opérationnels, a été l’une des principales réponses du groupe pour protéger ses salariés. Ce déploiement a permis d’accroître significativement les espaces entre collaborateurs restant sur site et de respecter ainsi les normes de distanciation sociale.

Les désinfections régulières des installations, le contrôle des températures à l’entrée des sites et la mise à disposition de gel hydroalcoolique constituent aussi depuis le début de la crise des réponses efficaces en matière de sécurité sanitaire sur site. La fourniture massive de masques en cours (près de 7 millions d’unités) vient renforcer ce dispositif.

Dans une communication émise le 1er avril 2020, le comité central européen de Teleperformance (ECWC), qui regroupe des représentants syndicaux de 22 pays, s’est félicité des mesures prises et a rendu des conclusions positives sur le respect des normes d’hygiène et la protection des salariés sur les sites du groupe en Europe ; ces derniers incluent des contributeurs importants en termes d’effectifs tels que la Grèce, le Portugal, l’Espagne et la France.

Le groupe est une référence mondiale en matière d’environnement de travail. Les opérations de Teleperformance sont actuellement reconnues dans 20 pays par des instituts tiers distinguant les employeurs de référence au niveau mondial : l’Albanie, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Brésil, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, les Émirats arabes unis, l’Inde, le Kosovo, Madagascar, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, les Philippines, le Portugal, la République dominicaine, le Salvador et la Tunisie. La distinction Great Place to Work® obtenue au mois d’avril en Inde représentait le 10ème prix remporté depuis le début de l’année en tant qu’employeur de référence. Au total, 70 % des salariés du groupe travaillent aujourd’hui dans une filiale certifiée Great Place to Work®.

  • Mesures pour protéger les emplois

Par le développement rapide du travail à domicile, le groupe s’est engagé à protéger l’emploi, notamment dans les pays qui ne bénéficient pas de système de protection sociale solide. Cette stratégie a permis de réduire significativement les effets négatifs sur l’emploi des fermetures de sites, comme en Inde et en Tunisie, à la suite de la mise en place des politiques de confinement.

  • Mesures pour accompagner l’activité des clients, entreprises et gouvernements, dans cette crise, souvent à travers des services essentiels

Teleperformance a déployé le télétravail pour non seulement garantir la conformité des sites opérationnels aux règles de distanciation sociale, mais également pour assurer la continuité d’activité de ses clients, dans le respect des normes et certifications en vigueur en matière de sécurité des données.

Cette stratégie résultant d’une forte proximité avec les clients est un succès puisque 90 % d’entre eux sont aujourd’hui servis avec des solutions de travail à domicile.

L’activité de Teleperformance continue sans interruption durable et significative pendant la pandémie car le groupe gère souvent des services essentiels.

Le groupe fournit ainsi des services critiques et de back-office dans des activités essentielles telles que la santé, la finance et la banque, le e-commerce, les communications, le transport et la logistique, les technologies de l'information, l'énergie et les services publics. Un certain nombre de pays, notamment le Royaume-Uni, les États-Unis, la Colombie, la Malaisie et l’Italie, considèrent l’activité de centres de contact comme des services essentiels.

Pendant la crise, Teleperformance assure également les services de numéros d’urgence sur le Covid-19 dans 13 pays à travers le monde.

  • Mesures pour protéger le groupe et renforcer ses liquidités

Le groupe a lancé un programme de réduction de coûts de l’ordre de 250 millions d’euros et a gelé son programme d’investissements jusqu’à nouvel ordre.

Teleperformance a, par ailleurs, sécurisé le 15 avril 2020 des lignes de crédit supplémentaires pour 655 millions. Ces liquidités viennent se rajouter aux lignes non utilisées de 500 millions d’euros disponibles actuellement. Le groupe dispose aujourd’hui de plus de 1,5 milliard d’euros, trésorerie incluse, pour faire face aux aléas de la crise.

Enfin, l’agence de rating S&P a confirmé le 14 avril 2020 la note de crédit BBB-,Investment Grade, avec perspective stable, de Teleperformance, saluant ainsi sa solidité financière et permettant au groupe de garder la capacité de diversifier ses sources de financement dans les meilleures conditions.

II. Chiffre d’affaires du groupe

En millions d’euros

 

2020

 

2019

 

Variation

   

À données
publiées

 

À données
comparables

Taux de change moyen

 

1 € = 1,10 USD

 

1 € = 1,14 USD

 

 

 

 

1er trimestre

 

1 352

 

1 271

 

+ 6,4 %

 

+ 6,2 %

Sur les deux premiers mois du 1er trimestre, la croissance des activités du groupe a été soutenue et supérieure à + 7 % à données comparables, en ligne avec les objectifs financiers annuels annoncés lors de la publication des résultats annuels 2019 le 20 février 2020 et dont la suspension a été annoncée dans un communiqué fin mars. La crise liée au Covid-19 a créé une cassure à partir de la mi-mars, dont l’ampleur a été variable selon les pays et les secteurs clients. Les activités ont été ainsi globalement stables en mars par rapport à la même période de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2020 s’est élevé à 1 352 millions d’euros, soit une progression de + 6,2 % à données comparables (à devises et périmètre constants) et de + 6,4 % à données publiées par rapport à la même période de l’année dernière. Cette différence entre données publiées et données comparables est liée à un effet de change légèrement favorable (+ 2 millions d’euros), l’appréciation de l’US dollar étant principalement compensée par la dépréciation du réal brésilien, du peso colombien et du peso argentin par rapport à l’euro.

III. Chiffre d’affaires par activité

 

T1 2020

T1 2019

Variation

En millions d’euros

 

 

À données
comparables

À données
publiées

CORE SERVICES & D.I.B.S.*

1 179

1 105

+ 6,8 %

+ 6,6 %

Zone anglophone & Asie-Pacifique (EWAP)

431

400

+ 4,8 %

+ 7,8 %

Zone ibérico-LATAM

356

316

+ 18,1 %

+ 12,5 %

Zone Europe continentale & MEA (CEMEA)

274

263

+ 3,9 %

+ 4,2 %

Zone Inde & Moyen-Orient**

118

126

- 7,0 %

- 6,6 %

SERVICES SPÉCIALISÉS

173

166

+ 2,2 %

+ 4,9 %

TOTAL

1 352

1 271

+ 6,2 %

+ 6,4 %

*Digital Integrated Business Services
**Activités ex-Intelenet au Moyen-Orient

  • Les activités core services & D.I.B.S. (Digital Integrated Business Services)

Le chiffre d’affaires des activités core services & D.I.B.S. du 1er trimestre 2020 a atteint 1 179 millions d’euros. À données comparables, la croissance s’est élevée à + 6,8 % par rapport à l’an passé. À données publiées, le chiffre d’affaires a été en croissance de + 6,6 %. La croissance à données comparables s’est nettement dégradée en mars sur l’ensemble des zones en raison de la pandémie de Covid-19, alors que les deux premiers mois de l’année affichaient une progression soutenue de l’activité. Sur mars, la croissance du chiffre d’affaires est néanmoins restée positive bien que limitée par rapport à l’an dernier. Elle a été contrastée par régions : la meilleure performance a été enregistrée dans la zone ibérico-LATAM alors que l’activité de la zone Inde et Moyen-Orient a été en recul significatif, particulièrement marquée par les fermetures des sites liées au contexte de confinement.

  • Zone anglophone & Asie-Pacifique (EWAP)

Au 1er trimestre 2020, le chiffre d’affaires s’est élevé à 431 millions d’euros, en croissance de + 4,8 % à données comparables et de + 7,8 % à données publiées, en tenant compte d’un effet de change favorable lié à l’appréciation de l’US dollar par rapport à l’euro.

L’activité de la zone a enregistré une croissance satisfaisante du chiffre d’affaires au cours des deux premiers mois de l’année. Le mois de mars demeure en très légère croissance, malgré les premiers impacts du Covid-19 sur les activités nord-américaines.

En Amérique du Nord, en mars, la crise sanitaire mondiale a pesé sur la plupart des secteurs, à l’exception de la santé, du secteur internet et de l’automobile, qui ont bénéficié de la montée en puissance rapide de contrats récemment gagnés. 90 % des effectifs aux États-Unis travaillent à présent de leur domicile.

En Asie, l’activité progresse à un rythme satisfaisant. La Malaisie notamment, où le secteur des centres de contact n’est pas soumis au confinement, affiche une très forte croissance tout au long du trimestre. La Chine a retrouvé une croissance très soutenue au mois de mars dans un contexte de retour progressif à la normale avec la levée des mesures sanitaires les plus strictes.

Les activités au Royaume-Uni, bien qu’en baisse sur le trimestre dans un contexte économique incertain lié au Brexit, ont été en croissance en mars, soutenues par le déploiement des services d’assistance sur le Covid-19 auprès du gouvernement.

  • Zone ibérico-LATAM

Au cours du 1er trimestre 2020, le chiffre d’affaires s’est élevé à 356 millions d’euros. À données comparables, la croissance s’est établie à + 18,1 % par rapport à la même période de l’an passé. Elle est ressortie à + 12,5 % à données publiées en raison principalement de la dépréciation du réal brésilien, du peso colombien et du peso argentin par rapport à l’euro.

Le mois de mars a été impacté par le Covid-19 avec un ralentissement de la croissance par rapport aux deux premiers mois de l’année. La croissance organique reste à deux chiffres sur le mois avec comme principaux contributeurs la Colombie, le Brésil, les activités nearshore au Mexique et l’Espagne. En termes de secteurs d’activité, les services financiers, le e-commerce et le secteur internet ont été en bonne croissance.

Le groupe a rapidement mis en place dans cette région les solutions de télétravail pour répondre à la demande des clients. Elle enregistre aujourd’hui le meilleur taux de pénétration du travail à domicile (près de 80 %) par rapport aux autres régions du groupe. Le Portugal affiche un taux proche de 100 %.

  • Zone Europe continentale & MEA (CEMEA)

Le chiffre d’affaires de la zone a atteint 274 millions d’euros. La croissance est ressortie à + 3,9 % à données comparables et à + 4,2 % à données publiées.

La zone CEMEA a connu une inflexion de croissance en mars liée à l’impact du Covid-19 mais moins brutale que dans d’autres régions du groupe. Cela résulte de situations très contrastées d’un pays à l’autre et d’un secteur à l’autre. L’activité dans les pays où notamment les mesures de confinement les plus strictes ont été instaurées, tels que l’Italie ou la Tunisie, a été en retrait significatif en mars.

Dans d’autres pays, les activités du groupe affichent des progressions régulières reposant sur une activité commerciale satisfaisante auprès de clients multinationaux, particulièrement dans les secteurs du divertissement en ligne et du e-commerce. C’est le cas en Grèce (plateformes multilingues) et en Scandinavie (Suède et Danemark) ainsi qu‘en Turquie, Égypte et Russie, où le groupe a ouvert récemment de nouveaux sites.

  • Zone Inde & Moyen-Orient

Au 1er trimestre 2020, les activités de la zone Inde & Moyen-Orient ont généré un chiffre d’affaires de 118 millions d’euros, en retrait de - 7,0 % à données comparables et de - 6,6 % à données publiées par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Les activités du mois de mars sont en retrait significatif. Ce recul s’explique principalement par l’effet des mesures drastiques de confinement mises en place en Inde avec de nombreuses fermetures de site sur le mois qui ont notamment impacté les secteurs des services financiers et des transports. Le développement rapide de solutions de télétravail pour répondre à la demande des clients a permis de limiter cet impact. À ce jour, près de 60 % des agents en Inde travaillent depuis leur domicile.

Le nombre d’arrêts de contrats moins rentables dans les activités domestiques en Inde amorcés en fin d’année 2019 a augmenté dans le contexte de pandémie. Les contrats internationaux offshore ont été prioritaires dans la mise en place progressive des solutions de travail à domicile.

  • Les activités « services spécialisés »

Au 1er trimestre 2020, le chiffre d’affaires s’est élevé à 173 millions d’euros. La croissance est ressortie à + 2,2 % à données comparables par rapport à la même période de l’exercice précédent et + 4,9 % à données publiées, en raison de l’appréciation de l’US dollar par rapport à l’euro.

Le mois de mars a enregistré une baisse significative en raison essentiellement de l’arrêt brutal des activités de gestion des demandes de visa (TLScontact) dans un contexte de restriction des déplacements et de fermeture des frontières, et dans une bien moindre mesure du ralentissement de la croissance de LanguageLine Solutions.

Les activités de LanguageLine Solutions représentent le principal contributeur et moteur de la progression des activités « services spécialisés » sur le trimestre. Cette activité dispose de 11 000 interprètes travaillant à domicile, assurant la bonne poursuite de l’activité sans rupture de moyens. Du 1er janvier jusqu’à mi-mars, la société avait affiché des taux de croissance élevés, supérieurs aux attentes. Le taux de croissance a ralenti en mars en raison de l'impact du Covid-19 dans le domaine de la santé : un grand nombre d’actes médicaux (chirurgie non urgente, suivi) et rendez-vous non essentiels ont été reportés, dans un contexte de distanciation sociale et de confinement.

Les activités de gestion des demandes de visa (TLScontact) affichent une forte baisse de leur chiffre d’affaires sur le trimestre, notamment en mars avec une réduction de l’activité de moitié.

Le chiffre d’affaires des activités de recouvrement de créances en Amérique du Nord est en retrait ce trimestre par rapport à la même période de l’exercice précédent.

IV. Perspectives

L’environnement lié au Covid-19 reste hors norme et très incertain et l’activité au 2ème trimestre est attendue en recul. Le coût de la montée en puissance rapide du télétravail et l’impact des fermetures de sites pèseront sur les marges du groupe au 1er semestre et ce malgré l’activation d’un programme annuel de réduction de coûts de l’ordre de 250 millions d’euros.

Teleperformance est néanmoins en ordre de marche pour surmonter la crise et bien préparé pour gérer l’après-crise, fort de l’adaptation réussie à l’échelle mondiale de son offre de solutions au contexte de crise.

Leader mondial sur son cœur de métier, le groupe poursuit son développement commercial malgré le contexte actuel en gagnant de nouvelles parts de marché grâce à ses solutions globales et adaptées sur un marché perturbé.

Le groupe confirme sa décision prise fin mars de ne pas donner à ce stade d’objectif financier pour l’année en cours. Teleperformance aborde cependant le second semestre avec confiance pour accompagner le redémarrage des activités de ses clients existants et les nouveaux clients gagnés durant cette crise.

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des informations à caractère prévisionnel. Ces informations, établies sur la base des estimations actuelles de la Direction générale du groupe, restent subordonnées à de nombreux facteurs et incertitudes qui pourraient conduire à ce que les chiffres qui seront constatés diffèrent significativement de ceux présentés à titre prévisionnel. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au document de référence annuel de Teleperformance (section « Facteurs de risques », disponible sur www.teleperformance.com). Le groupe Teleperformance ne s'engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions.

Conférence téléphonique – analystes /investisseurs

Mardi 28 avril 2020 à 18h15 (heure de Paris) :
Son enregistrement ainsi que le support de présentation seront accessibles sur le site internet de Teleperformance (www.teleperformance.com) - section Relations investisseurs / information trimestrielle, et en cliquant sur le lien suivant :
http://www.teleperformanceinvestorrelations.com/fr-fr/communiques-de-presse-et-documentation/information-trimestrielle

Agenda indicatif de communication financière

Assemblée générale : 26 juin 2020
Résultats du 1er semestre 2020 : 29 juillet 2020
Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2020 : 3 novembre 2020

À propos du groupe Teleperformance

Teleperformance (TEP - ISIN: FR0000051807 - Reuters: TEPRF.PA - Bloomberg: TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Les 331 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 80 pays, prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.

En 2019, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 5 355 millions d'euros (6 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,12 dollar US) et un résultat net de 400 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600, SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015 et de l’indice FTSE4Good depuis juin 2018, dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises.

* Plus simple, plus rapide, plus sûr.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour suivre Teleperformance sur Twitter : @teleperformance

Information : les indicateurs alternatifs de performance (IAP) sont définis en annexe

Annexes

Glossaire (Indicateurs alternatifs de performance)

Variation du chiffre d’affaires à données comparables :
Variation du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants, soit [chiffre d’affaires de l’année (N) - chiffre d’affaires de l’année (N-1) au taux de l’année (N) - chiffre d’affaires des acquisitions au taux de l’année (N)]/chiffre d’affaires de l’année (N-1) au taux de l’année (N).

EBITDA courant (Earnings Before Interest Taxes, Depreciation and Amortizations) :
Résultat opérationnel + dotations aux amortissements + amortissement des incorporels liés aux acquisitions + charges liées aux paiements fondés sur des actions + autres éléments non récurrents (autres produits/charges d’exploitation).

EBITA courant (Earnings Before Interest Taxes and Amortizations) :
Résultat opérationnel + amortissement des incorporels liés aux acquisitions + charges liées aux paiements fondés sur des actions + autres éléments non récurrents (autres produits/charges d’exploitation).

Autres éléments non récurrents :
Éléments inhabituels quant à leur survenance ou leur montant incluant notamment certaines plus et moins-values de cession d’actifs corporels ou incorporels, certaines charges de restructuration ou liées à des départs, certains litiges majeurs, les frais d’acquisitions ou de fermetures de sociétés.

Cash-flow net disponible :
Flux de trésorerie générés par l’activité – acquisition d’immobilisations incorporelles et corporelles nettes de cession – intérêts financiers versés/reçus.

Endettement net ou dette nette :
Passifs financiers courants et non courants - trésorerie et équivalents.

Résultat net dilué par action (résultat net part du groupe divisé par le nombre d’actions dilué et ajusté) :
Le résultat par action dilué est déterminé en ajustant le résultat attribuable aux porteurs d’actions ordinaires et le nombre moyen pondéré d’actions ordinaires en circulation, des effets de toutes les actions ordinaires potentielles dilutives. Ces dernières comprennent les actions de performance attribuées aux membres du personnel dès lors que les critères de performance requis sont atteints à la clôture de l’exercice.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1uuQZLyhjXBhGjP_-XfbHNQ1Pum9zgo7wd7OehZG6rLBkxF67i2I3BBtweUQ5MUn
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.