OK
Accueil > Marchés > Cotation Teleperformance > Actus Teleperformance

Teleperformance lance son OPA pour acquérir Majorel


Actualité publiée le 11/08/23 09:55
bourse Teleperformance

(AOF) - Groupe mondial des centres d'appel, Teleperformance lance son offre publique d'achat pour faire l'acquisition du groupe luxembourgeois Majorel, une opération qu'il avait initialement dévoilée en avril dernier. Ouverte le 14 août prochain jusqu'au 20 octobre 2023 inclus, il s'agit d'une OPA et d'échange volontaire sur toutes les actions émises et en circulation du capital de Majorel à un prix de 30 euros par action. Les actionnaires de Majorel auront le choix de recevoir des titres Teleperformance, sur la base d'un ratio d'échange de 30 actions Teleperformance pour 217 actions détenues.

Les actionnaires majoritaires de Majorel, le groupe de médias allemand Bertelsmann et la société d'investissement africaine Saham (qui détiennent environ 79% du capital de Majorel) se sont engagés de manière irrévocable à apporter leurs titres à l'offre et choisiront de recevoir en priorité des actions Teleperformance.

Teleperformance veut acquérir toutes les actions Majorel afin de procéder à son retrait de la cote. La réalisation de l'offre est prévue au quatrième trimestre de cette année, sous réserve de l'accord des autorités de la concurrence.

Majorel est un groupe spécialiste de la gestion de l'expérience client. Le rapprochement de Teleperformance et Majorel donnerait naissance à un groupe réalisant 12 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel dans les services aux entreprises en solutions numériques.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
23/08/23 17:40

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas gagné...


L'opération de croissance externe était faite relancer le titre à la hausse empêtré dans un mouvement baissier depuis Décembre 2022 et habituellement en hausse constante depuis des années.

gars d1
23/08/23 17:59

Toujours installé en très forte défiance baissière

L'opération de croissance externe qui a effectivement démarré n'enraye en rien la baisse et le mouvement baissier en cours : pire encore, on se dirige régulière sur des nouveaux plus bas.


Graphe en hebdo avec de nombreux signaux négatifs

• Sortie baissière en échec de la fourchette haussière de reprise (fourchette haussière en vert et bleu)

• Echec baissier de rebond haussier sur triple creux (oblique en pointillés vert descendante)

• Installation durable des cours sous la médiane baissière de la fourchette baissière d'Andrews (en rouge et jaune)

• Poursuite baissière de la surspéculation baissière nettement sous la bande de Keltner basse à 177,39€.

• Triple creux en baisse à aller chercher sur l'oblique fine verte en soutien ?

• Les obliques actuellement baissière pointent sur 75 euros au niveau de la dent basse de fourchette baissière

• La MM125 verte dominante à la baisse commence juste son repli baissier, signe que c'est loin d'être fini. Les MM10 bleu clair, 20 rouge, 62 orange, sont coortement agencés en mouvement baissier

• L'ATR Orange nous signale un long mouvement baissier en cours depuis décembre 2021 et reste pour l'instant bien trop haut à 184,01 pour le vienne le couper à la hausse afin de repasser en tendance haussière en bleu.

• Le MACD et le RSI sont en baisse continu et le le niveau de défiance baissière du MACD est très important.

• La DM - rouge des vendeurs domine depuis janvier 2023 la faiblesse des nouveaux acheteurs qui essuyent directement des pertes sèches.


On reste donc pour l'instant dans une spirale baissière où la baisse continue d'alimenter la baisse forçant les nouveaux acheteurs à prendre leurs pertes (achats conditionnels avec stopless).

Bref, ça sent les palmes et le tuba pour visiter les embruns maritimes de la fosse abyssale.

.

gars d1
20/09/23 09:59

ça reste bien compliqué pour passer les obstacles.

On a le plus grand mal actuellemment à rester au dessus de l'ATR bleu qui menace de repasser en tendance baissière orange.

gars d1
26/10/23 12:47

Nouveau plus bas ce jour à 97,60 €.

(Voir graphe au dessous)

Tous les commentaires Teleperformance

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hFGiHUFa143u12MJV4HfwYgrK71J4bvbvFU_OYCBYGV1OtUMLMqRTz22ReIAe4DA

Comparatif des courtiers en ligne