OK
Accueil > Marchés > Cotation Teleperformance > Actus Teleperformance

Teleperformance obtient la certification Great Place to Work® dans 64 pays, un nouveau record


Actualité publiée le 08/09/22 17:45

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), le leader mondial de la gestion externalisée de l’expérience client et citoyen et des solutions digitales associées, annonce que 64 pays ont été certifiés « employeurs de premier plan » par l’institut Great Place to Work®, soit quatre de plus qu’en 2021. Ainsi, plus de 97 % des 420 000 collaborateurs de Teleperformance dans le monde travaillent dans un pays ayant obtenu une certification Great Place to Work®. Cette certification mondiale récompense les meilleures pratiques des grandes entreprises dans le domaine de la gestion du capital humain. Elle repose sur des normes très strictes en matière de bien-être des employés dans tous les secteurs d’activité.

Plus de 200 000 collaborateurs de Teleperformance ont participé à l’évaluation du groupe dans plusieurs domaines : équité, crédibilité, fierté, respect, innovation, intégrité, dirigeants et soutien. Ils ont salué la culture de diversité, d’équité, d’inclusion, de bienveillance et d’accueil du groupe, et témoigné de leur fierté d’accomplir leur mission professionnelle.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, déclare : «Gérer 420 000 collaborateurs dans 88 pays est un exercice difficile, mais chacun d’entre nous a la volonté d’être un employeur de premier plan.Alors que l’environnement de travail est en pleine évolution et que les attentes des collaborateurs changent rapidement, la certification Great Place to Work® constitue une évaluation indépendante, complète et indispensable de l’opinion de nos employés sur le respect de nos valeurs et de nos principes directeurs.Nous sommes conscients que leur confiance et leur loyauté se méritent. C’est pourquoi nous nous engageons à nous améliorer constamment, y compris dans les pays déjà certifiés Great Place to Work®.»

Michael C. Bush, directeur général de l’institutGreat Place to Work, commente : «Il n’est pas facile d’obtenir la certification Great Place to Work®. Cela requiert un engagement sans faille à instaurer une culture d’entreprise et une expérience collaborateur solides.Notre dernière enquête mondiale révèle qu’environ la moitié seulement des salariés des groupes évalués bénéficient d’un environnement de travail agréable. Le score de 97 % obtenu par Teleperformance, au regard d’un si grand nombre d’employés, est donc très impressionnant.Il témoigne de la capacité du groupe à dépasser son niveau d’excellence année après année.»

Great Place to Work est la référence mondiale en matière de culture d’entreprise et d’expérience collaborateur, et la seule certification s’appuyant sur une méthodologie rigoureuse basée sur l’évaluation des entreprises par leurs propres employés. Le taux de participation très élevé et la satisfaction des collaborateurs de Teleperformance s’expliquent notamment par le succès de plusieurs initiatives déployées à grande échelle en matière de culture et d’environnement de travail :

  • Diversité des collaborateurs : le groupe continue de déployer à grande échelle un environnement de travail unique favorisant la diversité, l’équité et l’inclusion ; il est garant d’une ambiance saine, accueillante et sûre pour l’ensemble des collaborateurs et propice à leur épanouissement personnel ;
  • Flexibilité du retour sur site : l’accélération du déploiement pendant la pandémie de TP Cloud Campus, la solution cloud intégrée de télétravail et de management à distance, a permis aux employés du groupe de travailler et de collaborer facilement où qu’ils se trouvent. Ainsi, plus de 80 % des collaborateurs de Teleperformance ont pu travailler depuis chez eux durant la crise sanitaire. Aujourd’hui, TP Cloud Campus leur offre davantage de possibilités et crée un cadre de travail solide même lorsqu’ils reprennent le travail sur site ;
  • Une véritable famille : Teleperformance est conscient de son rôle dans la vie de ses 420 000 employés à travers le monde ; le groupe a redoublé d’efforts pendant la crise sanitaire pour les soutenir ainsi que leurs familles, en association avec les gouvernements pour adapter les régimes d’avantages sociaux aux besoins de ses équipes en matière de santé.

Alan Winters, Chief People Officer et Chief Diversity Officer du groupe Teleperformance, explique : «Prendre soin de nos collaborateurs reste notre priorité absolue. Cet engagement a motivé toutes nos décisions au cours des deux dernières années.Nous devons aujourd’hui faire preuve de flexibilité, nous affranchir des formules traditionnelles et communiquer en toute transparence, ouvertement et sincèrement.La reconnaissance et l’appréciation de notre ambition de créer un environnement de travail inclusif et bienveillant sont une formidable marque de confiance de la part de nos collaborateurs.»

Quatre nouveaux pays ont obtenu la certification Great Place to Work® cette année : la Croatie, la Belgique, le Kazakhstan et la Serbie. Les activités core services & D.I.B.S. (Digital Integrated Business Services) de Teleperformance ont été certifiées dans toutes les grandes zones : neuf pays dans la zone anglophone & Asie-Pacifique (EWAP), 13 pays dans la zone ibérico-LATAM, 27 pays dans la zone Europe continentale & MEA (CEMEA) ainsi que la zone Inde. Plusieurs pays dans les activités « services spécialisés » ont également été récompensés à travers le monde.

Le groupe encourage les candidats du monde entier à postuler pour intégrer la famille Teleperformance. Les personnes intéressées peuvent cliquer ici pour déposer leur dossier.

###

À propos du groupe Teleperformance

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), le leader mondial de la gestion externalisée de l’expérience client et citoyen et des solutions digitales associées,est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de solutions digitales intégrées qui garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés, reposant sur une approche intégrée High Touch-High Tech unique. Près de 420 000 collaborateurs répartis dans 88 pays prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur environ 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence. En 2021, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7 115 millions d'euros (8,4 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,18 dollar US) et un résultat net de 557 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350, MSCI Global Standard et Euronext Tech Leaders. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice EURO STOXX 50 ESG depuis 2020, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.

* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

À propos de Great Place to Work

Great Place to Work est la référence mondiale en matière de culture d’entreprise. Depuis 1992, l’institut a interrogé plus de 100 millions d’employés à travers le monde et s’est appuyé sur ces données pour déterminer ce qui fait d’une entreprise un environnement où il fait bon travailler, à savoir la confiance. Great Place to Work aide les entreprises à évaluer leur culture et à réaliser de meilleures performances en créant une expérience collaborateur de qualité pour tous leurs employés. Cet important échantillon de données permet d’attribuer aux entreprises la certification Great Place to Work® et d’établir le palmarès des Best Workplaces™ aux États-Unis et dans plus de 60 pays, ainsi qu’à dresser les listes 100 Best Companies to Work For® et World’s Best Workplaces™ publiées chaque année dans le magazine Fortune. La mission de Great Place to Work est de créer une société meilleure en aidant les organisations à devenir des great places to work pour tous.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Teleperformance
221,20 € 2,69%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hFGiHUFa143u12MJV4HfwZwUOaZX4ZVJKgDp90ZaEaMncySaEzgja_rxB-6a2K5-
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.