OK
Accueil > Marchés > Cotation Teleperformance > Actus Teleperformance

Teleperformance plonge en Bourse après ses comptes annuels


Actualité publiée le 07/03/24 09:36
bourse Teleperformance

(AOF) - Teleperformance pointe à la dernière place de l'indice CAC 40, chutant de 17,75% à 92 euros au lendemain de la publication de résultats annuels accompagnés d'objectifs prudents pour 2024. Le groupe a enregistré en 2023 un résultat net part du groupe de 602 millions d'euros contre 643 millions un an auparavant et un chiffre d'affaires de 8,34 milliards d'euros, en hausse de 2,3% à données comparables (contre 8,41 milliards attendus). Son Ebitda courant s'élève à 1,775 milliard d’euros, en croissance de 1,4% par rapport à la même période l’an passé.

Le taux de marge s'élève à 21,3%, contre 21,5% l'année précédente.

Le cash-flow net disponible après intérêts financiers, impôts et loyers décaissés s'est établi à 812 millions d'euros contre 703 millions d'euros l'an passé, soit une hausse de 15,5 %.

Dans ce contexte, le spécialiste de la gestion de la relation client propose un dividende de 3,85 euros par action au titre de l'exercice 2023. Il ressort stable par rapport au dividende versé au titre de l'exercice 2022.

Côté perspectives,dans un contexte macroéconomique volatil, Teleperformance prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires pro forma comprise entre 2% et 4% et une hausse de la marge d'Ebita récurrent comprise entre 10 et 20 points de base sur une base pro forma (vs. 14,9 % en 2023) hors coûts d'intégration de Majorel.

"Teleperformance évoque un environnement macro incertain pour justifier des objectifs en deçà des tendances passées", a souligné Invest Securities. "La guidance 2024 est peu galvanisante dans un contexte encore volatil & Majorel de confirmer son incidence négative sur la rentabilité", a commenté TP Icap Midcap.

Le groupe vise une hausse du cash-flow net disponible et indique, qu'après l'acquisition de Majorel et l'exécution du programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros, sa flexibilité financière demeure solide, avec une capacité d'investissement d'environ 1 milliard d'euros.

"2023 a été une année de croissance rentable et de succès qui apporte au groupe une nouvelle dynamique pour le futur", a déclaré Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, cité dans un communiqué.

Avant d'ajouter : "L'innovation est au cœur de la stratégie High Touch-High Tech de Teleperformance, avec le développement de solutions d'intelligence artificielle qui visent à améliorer la productivité et la qualité de nos services. Nous gérons aujourd'hui plus de 250 projets d'IA pour le compte de nos clients, incluant des projets avec une composante d'intelligence artificielle générative".
v

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1uuQZLyhjXBhGjP_-XfbHP-aQuGAOtHTLZ_ZPXTRe7IBuvWPFVIMpLVsOME36T6Q

Comparatif des courtiers en ligne