OK
Accueil > Marchés > Cotation Tenaris SA > Actus Tenaris SA

Tenaris: UBS toujours à l'achat après les semestriels.


Actualité publiée le 07/08/15 10:45
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études UBS a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action Tenaris, en estimant que le spécialiste des tubes destinés à l'industrie pétrolière (dits OCTG) parvient à faire face à des marchés difficiles. L'objectif de cours sur l'American Depositary Receipt (ADR : la parité est de deux ADR pour une action ordinaire) est écrêté de 1,5 dollar, à 35 dollars, soit l'équivalent de 16 euros par action milanaise.

A la Bourse de Milan, l'action Tenaris, qui hier avait perdu près de 2% dans le sillage de ses semestriels, s'adjuge ce matin 4,1% à 11,7 euros. Hier soir à Wall Street, l'ADR a n effet terminé en hausse marquée de 8,3% à 25,7 dollars.

A Paris, l'action du groupe concurrent Vallourec prend 1,8% à 13,4 euros dans un marché en baisse de 0,3%.

Les résultats publiés hier matin par le groupe argento-italien témoignaient d'une baisse sensible des ventes de tubes OCTG comme des résultats correspondants alors que la demande des grands clients, les compagnies d'exploration-production pétrolière, s'est dérobée dans le sillage des prix du baril.

Cependant, et malgré des ventes trimestrielles en baisse de 30%, le résultat net de Tenaris n'a pas basculé dans le rouge au 2e trimestre. Le génération de trésorerie, soit 225 millions de dollars sur la période, a d'ailleurs agréablement surpris UBS.

Certes, la direction de Tenaris, groupe toujours contrôlé et dirigé par ses actionnaires familiaux Rocca, s'attend à une nouvelle détérioration des volumes comme des marges au 3e trimestre. Mais elle anticipe ausis un rebond de la rentabilité à partir du quatrième quart de l'année, opinion que partage UBS.

Raison principale : la fin des déstockages, tant aux Etats-Unis qu'au Moyen-Orient. De ce fait, les marges devraient alors se redresser dans le sillage du facteur de charge des usines, d'autant que des économies auront été mises en place entre temps.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UM-xNw2zeANqYr6UKTzPD2EflKd3Gh_zPKo6lRNJKVK0duyuSP55dICQy24M7JGC

Comparatif des courtiers en ligne