OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales: croissance organique de 1% sur neuf mois.


Actualité publiée le 09/11/10 18:09
(CercleFinance.com) - Thales vient de publier des revenus de 8,66 milliards d'euros pour les neufs premiers mois de son exercice 2010, en progression de 4% à données courantes et de 1% en organique par rapport à la même période de 2009.

Le groupe haute technologie a par ailleurs dévoilé des prises de commandes de 7,38 milliards d'euros, en retrait de 13% en courant et de 15% en organique, ' après les niveaux exceptionnels de 2008 et 2009 ', précise la société.

Quant au carnet de commandes, il s'établit à 24 milliards d'euros à fin septembre, un niveau ' toujours proche de deux ans de revenus '.

' Comme attendu, nos prises de commandes sont en retrait par rapport aux niveaux exceptionnellement élevés des deux dernières années, dans un environnement budgétaire tendu en Europe et en dépit des premiers signes de reprise dans l'aéronautique civil ', a commenté Luc Vigneron, le PDG de Thales.

' Nous sommes mobilisés sur le renforcement de notre compétitivité et de notre position commerciale sur les marchés émergents ', a-t-il ajouté.

Côté perspectives, ' dans un contexte marqué par des pressions budgétaires croissantes dans ses principaux marchés européens, Thales confirme s'attendre, pour l'exercice 2010, à un repli de ses prises de commandes par rapport au niveau de 2009 '.

Ce volume de prises de commandes, conjugué à un carnet d'environ 24 milliards d'euros à fin septembre, conduit par ailleurs le groupe à tabler sur des revenus annuels globalement stables par rapport à l'année précédente.

Enfin, tout en rappelant les incertitudes relatives aux conditions de réalisation de certains programmes et, en particulier, aux négociations en cours, sur le programme Meltem en Turquie et sur le programme A400M, Thales retient toujours l'hypothèse, pour l'exercice en cours, d'un taux de résultat opérationnel courant (après restructurations)1 entre 3 et 4%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J20iXNB4-ciQRhHbMfUYUcCPaBksKJR1bBMsb1HCDKiItnn3Hn1T1uQ3QJTzraVY

Investir en Bourse avec Internet