OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales: dévisse après une dégradation d'analyste.


Actualité publiée le 09/02/09 11:12
(CercleFinance.com) - Thales dévisse de 3,7% à 33,2 euros, alors que le bureau d'études d'UBS a dégradé sa position de Achat à Neutre et son objectif de cours de 44 à 35 euros sur le titre du groupe français d'électronique de défense.

L'analyste a abaissé ses estimations de BPA de 10% pour 2009 et de 12% pour 2010, en raison d'une diminution de ses prévisions de chiffre d'affaires dans chacune des trois divisions de Thales pour refléter l'affaiblissement des perspectives économiques et l'impact défavorable de la dépréciation de la livre sterling par rapport à l'euro.

' Si Dassault peut essayer de faire pression sur la direction de Thales pour améliorer les rendements, nous ne sommes pas convaincus de leur succès ' estime UBS.

Le bureau d'études souligne qu'avec la participation de 27% de l'Etat au capital de Thales, tout changement de gestion requiert un accord politique. Or, toute mesure de réduction de coûts impliquant des pertes d'emplois a peu de chance d'être bien accueillie.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J20iXNB4-ciQRhHbMfUYUT4MGlGEEZDnYL5PDxmMQpCA3mPCC0gox1Nou_z7McW5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.