OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales: devrait signer rapidement un accord avec Safran.


Actualité publiée le 28/10/11 11:06
(CercleFinance.com) - Thales et Safran seraient sur le point de signer un accord selon Les Echos. Une joint venture devrait être créée pour rassembler les activités optromiques des deux groupes. Cette société serait contrôlée par Thales. Une seconde société devrait être dédiée à la navigation inertielle selon le quotidien. Elle sera contrôlée par Safran.

Safran avait indiqué vouloir un regroupement sous sa coupe des activités des deux groupes concernant l'avionique, 'pour bâtir un champion mondial.'

' Il reste encore à s'entendre sur la valorisation et Safran devra composer avec les salariés de Sagem, hostiles à l'opération ' indiquent les analystes d'Aurel BGC. Il ressortirait une différence en valorisation d'au moins 200 à 300 millions d'euros selon certains analystes, entre les actifs apportés par Safran et ceux cédés par Thales.

L'Etat français avait imposé un médiateur en juin dernier, à savoir l'ex-responsable du cabinet Andersen Aldo Cardoso, pour avancer dans les négociations entre Safran et Thales.

Pour rappel, Safran et Thales ont repris des discussions en mai en vue d'échanges d'actifs. Dans cette optique, ils se sont envoyés réciproquement des lettres d'offres sur les actifs concernés.

'Il existe certainement des opportunités et des voies d'optimisation des capacités industrielles et technologiques de l'outil national de défense. Safran est ouvert à des évolutions permettant à chacun des acteurs de se renforcer dans ses domaines d'excellence et ce dans l'intérêt de ses clients, notamment français, de ses actionnaires et de ses salariés', indiquait le groupe de hautes technologies Safran.

Si les éléments d'un accord sont réunis, Safran saisira son conseil d'administration et consultera les instances représentatives du personnel.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KWj-ZGBOpk_yTTLMnZeONj3bKOBLsLPHL0CbAzNGzwCvGQ_5qY1UcF9-DsroBhni

Investir en Bourse avec Internet