OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales: plus forte baisse du SBF 120 ce matin.


Actualité publiée le 11/11/09 11:02
(CercleFinance.com) - Thales voit rouge en ce matin du 11 novembre, son titre affichant la plus forte baisse de l'indice SBF 120 : - 3% à 32,35 euros, après un point bas à 31,43 euros. Le groupe a publié hier soir des ventes trimestrielles décevantes et lancé un avertissement sur sa marge opérationnelle du second semestre.

Hier soir, le groupe a publié des ventes trimestrielles en baisse de 2% à 2,59 milliards d'euros, ce quia déçu les attentes. En outre, il a ajouté que 'l'environnement économique global demeure très déprimé et le troisième trimestre n'a pas marqué d'inflexion positive notable'. Il indiquait aussi que 'le Groupe intensifie ses actions de maîtrise des risques face à la persistance de difficultés d'exécution sur certains programmes, principalement en aéronautique, qui devraient conduire à la constatation de charges complémentaires sur le second semestre. Celles-ci pèseront sur la marge opérationnelle de l'exercice et ne permettront pas au Groupe de renouer dès le second semestre avec un taux de résultat opérationnel courant dans la ligne des performances enregistrées sur les périodes correspondantes des années récentes'. Enfin, un nouveau train de mesures d'économies est envisagé et sera présenté au plus tard en début d'année prochaine.

Ce matin, les analystes de Crédit suisse notaient que selon leurs estimations tirées des précédentes déclarations du groupe, les mauvaises nouvelles et les provisions auraient dû se concentrer sur le premier semestre 2009. Or 'hier soir, et outre des ventes faibles au troisième trimestre, le groupe a annoncé qu'il devra passer de nouvelles pertes sur 'plusieurs' contrats aéronautiques', ce qui tendrait à leur faire 'vendre' un titre qu'ils conseillent à 'sous-performance'. Avant d'ajouter : Thales 'est l'une des plus chères sociétés de défense de notre univers d'investissement et nous pensons qu'elle mérite une décote'.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J20iXNB4-ciQRhHbMfUYUcCPaBksKJR1bBMsb1HCDKiItnn3Hn1T1uQ3QJTzraVY

Investir en Bourse avec Internet