OK
Accueil > Marchés > Cotation Thermador Groupe > Actus Thermador Groupe

Thermador Groupe signe une légère reprise au 3e trimestre 2025 après deux ans de repli


Actualité publiée le 15/10/25 18:42

(ABC Bourse) - Le spécialiste du matériel de chauffage et de robinetterie signe un troisième trimestre positif, porté par 13 filiales en croissance et une série d’acquisitions stratégiques.


Guillaume Robin, PDG Thermador Groupe

Le groupe Thermador retrouve enfin des couleurs. Au 30 septembre 2025, son chiffre d’affaires s’établit à 383,1 millions d’euros, en baisse de 1,9 % par rapport à 2024 (–3,2 % à périmètre constant). Mais c’est au troisième trimestre que le redressement se fait sentir : les ventes progressent de 4,5 %, après plus de deux ans de repli.

Le président Guillaume Robin souligne que 13 filiales ont enregistré une progression de leur activité sur la période. Si le bricolage et les travaux publics continuent de reculer, le bâtiment, l’arrosage, la piscine et l’industrie affichent une tendance plus favorable.

Une stratégie de croissance tournée vers l’international

Le groupe a poursuivi sa politique d’acquisitions ciblées avec l’intégration, le 30 septembre 2025, de la société espagnole Quilinox. Spécialisée dans les équipements pour les secteurs de la biotechnologie, de la cosmétique, de la pharmacie, de la chimie ou encore de l’aérospatiale, elle apporte un relais de croissance international à un moment où la croissance organique demeure incertaine. Cette opération fait de Quilinox la 21e filiale commerciale du groupe, après l’intégration de C2AI en juin dernier.

Thermador Groupe s’appuie également sur des structures récemment acquises comme Alto Metering, consolidée depuis août 2024, et Sodeco Valves, qui a intégré le fonds de commerce de Vena Contracta. Ces mouvements renforcent la présence du groupe sur les marchés du cycle de l’eau et de la robinetterie industrielle.

Des fondamentaux financiers solides malgré la prudence

À la fin septembre, les stocks atteignent 165,3 millions d’euros, soit 196 jours d’achats consommés, contre 174,9 millions un an plus tôt. La trésorerie nette s’élève à 85 millions d’euros, tandis que les dettes bancaires restent contenues à 47,6 millions. 

Côté perspectives, Thermador anticipe un ralentissement du marché du bricolage, qui pèse encore pour 16,3 % du chiffre d’affaires consolidé. Le groupe évoque aussi l’impact de la réduction du budget du programme MaPrimeRénov’, partiellement compensée par le renforcement attendu du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) à partir du 1er janvier 2026. La direction reste confiante sur la poursuite à long terme de la rénovation énergétique des bâtiments, même à un rythme plus lent.

Malgré un contexte de consommation fragile, Thermador Groupe conserve une vision optimiste à long terme. L’entreprise reste en veille active pour identifier de nouvelles opportunités de croissance, notamment à l’international.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KqpxevJ8KH92Dz-t5rldltIfFE-e1eN6EvdFMB8p9Gy4kp9QBDe2hClpfnEVR5Yu
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.