OK
Accueil > Marchés > Cotation Vantiva > Actus Vantiva

Thomson: les agences de notation affichent leurs inquiétudes


Actualité publiée le 04/08/08 17:35
(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a abaissé aujourd'hui ses notes sur le spécialiste français des équipements audiovisuels Thomson, invoquant notamment la détérioration des performances du groupe.

Dans une note de recherche, l'agence de notation indique être passé de ''BB-' à 'B+' sur la dette long terme du groupe, ainsi que sur ses emprunts bancaires non sécurisés.

Et si S&P maintient sa note 'B' sur l'endettement de court terme de Thomson, sa notation sur les obligations junior subordonnées du groupe passe de 'B-' à 'CCC'.

Sa perspective reste en revanche 'négative'.

'Cette dégradation reflète principalement la détérioration des performances du groupe, un niveau de visibilité limitée en termes d'activité et de contrats, accompagnés d'un endettement élevé', explique l'analyste en charge du dossier.

'Ces éléments compensent le portefeuille de clients diversifié du groupe ainsi que son important programme de réductions des coûts', ajoute-t-il.

Moody's avait déjà dégradé ses notes sur Thomson jeudi dernier, en raison de l'affaiblissement des résultats du groupe sur le premier semestre de 2008.

Le titre Thomson, coté sur le SBF 120, s'inscrivait en hausse de 0,7% à 2,9 euros lundi en fin de séance.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

L3rZ5xKuGzK2CBqOW6rdiEn8XtAqWYcVC2n8yinC6z_JFiVAErsE7LJBcB_QEI6k

Investir en Bourse avec Internet