OK
Accueil > Marchés > Cotation Totalenergies Gabon > Actus Totalenergies Gabon

Total Gabon: +36% de résultat net au 1er semestre.


Actualité publiée le 01/09/08 10:06
(CercleFinance.com) - Total Gabon dévoile un résultat net du premier semestre 2008 de 251 millions de dollars, en hausse de 36%, pour un chiffre d'affaires de 1047 millions de dollars, en croissance de 48%.

' L'impact de la hausse du chiffre d'affaires est atténué par l'augmentation des charges d'exploitation (effet de change dollar/euro, volume et coûts des travaux plus importants, hausse des taxes à la production), des amortissements (investissements plus importants) et des impôts. ' précise la filiale de Total.

Le prix de vente moyen des deux qualités de pétrole brut commercialisées par Total Gabon (Mandji et Rabi Light) s'est élevé à 102,4 dollars par baril ($/b), en hausse de 75%.

La part de production de pétrole brut (opérée et non opérée) liée aux participations de Total Gabon s'est élevée à 60,2 milliers de barils par jour (kb/j), soit une baisse de 6% du fait du déclin naturel de certains champs, des arrêts programmés pour maintenance d'installations et de manques à produire non programmés relatifs aux productions non opérées.

Les investissements du premier semestre 2008 s'élèvent à 239 millions de dollars soit près du double du montant des investissements du premier semestre 2007.

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de Total Gabon réunie le 23 mai 2008 à Libreville a approuvé le versement d'un dividende net d'impôts de 31 dollars par action au titre de l'exercice 2007. Il a été mis en paiement pour une contre valeur de 19,69 euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pIWxzuHDUlyoqKEzR-AXkPvFk7KKxKqybEfhp6f8BcvUcKNpWAYM7AJwHkSNbcVX

Investir en Bourse avec Internet