OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

TotalEnergies: des mesures en faveur des TPE


Actualité publiée le 06/01/23 15:58
bourse TotalEnergies

(CercleFinance.com) - TotalEnergies a annoncé vendredi qu'il allait aider les très petites entreprises (TPE) ayant souscrit un contrat d'électricité à faire face à la crise énergétique.

Compte tenu de la récente baisse des cours de l'électricité, le groupe indique avoir mis à jour sa grille tarifaire sur la base d'un prix ramené à 320 euros le mégawattheure (MWh).

Parallèlement, les TPE ayant signé un contrat d'électricité entre le 1er août et le 30 novembre 2022 se verront proposer un prix annuel moyen de 320 euros le MWh après prise en compte du mécanisme d'amortissement mis en place par les pouvoirs publics.

Ainsi, ces TPE pourront bénéficier d'tarif équivalent à celui applicable à compter de janvier 2023.

Pour mémoire, TotalEnergies avait répercuté à ses clients professionnels, entre août et novembre dernier, des prix records pouvant aller au-delà de 1000 euros le mégawattheure (MWh).

Dans son communiqué, le groupe rappelle qu'il commercialise de l'électricité à 5,7 millions de sites en France à partir d'un parc de production de centrales à gaz de 2,6 GW et d'un parc d'énergies renouvelables de 1,5 GW ne couvrant qu'une partie de ses ventes, ce qui le conduit à s'approvisionner sur le marché de gros.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

9 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gessame
06/01/23 16:33
Je suis actionnaire de TOTAL ENERGIES et boursicoteur . Je constate que Total énergies fait profiter de ses gros profits actuels ses clients ses salariés et ses actionnaires . Quand en 2020 les cours du petrole sesont effondrés total énergies a quand meme servi un dividende personne n'a hurlé.
JMPBW
06/01/23 16:39
Total peut d'un coup de mauvaise conscience réduire le prix de l'électricité de 1000 à 350. Preuve s'il en fallait que la tarification de l'électricité est un grand n'importe quoi et qu'une vraie taxe sur les super-profits ne serait pas un luxe.
Anjou49
06/01/23 16:44

Quand un pays comme la France est obligé de subventionner à tout va particuliers et entreprises, il n’est pas loin de son déclin. De toute évidence le gouffre de l’endettement nous aspire ; le saupoudrage et les sparadraps ne pourront avoir qu’un temps. Temps limité par ceux qui nous prêtent l’argent nécessaire à notre train de vie hors de nos moyens. Le jour où les robinets se fermeraient marquerait un très brutal atterrissage.

papygaga
06/01/23 17:27

il n'est , à priori, par normal qu'une société se substitue à un Etat manquant à toutes ses obligations....

la "guerre" de l'énergie est le fait, en premier lieu, des Etats.

Etats qui, soit dit en passant, ont emmagasiné une surcroit de recettes du fait de la hausse des prix....

L"'inflation est un impôt comme un autre, et l'avantage pour nos dirigeants est de se présenter blancs comme neige.

quand ils ont voulu augmenter les taxes sur le carburant, ils ont eu droit au gilets jaunes.

l'inflation a donc réussi là où Macron à échoué.

Tous les commentaires TotalEnergies

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3QXdPywnl5_CQzt6g6bRkqwrf2WqYW5elrpDEg3y0qPmhI-_MKJxO1p65MMVaA10

Investir en Bourse avec Internet