OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

TotalEnergies: des mesures en faveur des TPE

Cours temps réel: 67,66  0,61%



moicmoi moicmoi
06/01/2023 20:39:59
0

Mais…. à moi, ça me paraît logique. En toutes choses, il faut utiliser les compétences aux postes où ils excellent, et éjecter les bons à rien. Leur proposer un poste de conducteur de brouette dans les TP . Et encore faut-il qu’ils soient capables de remplir la brouette intelligemment, ce qui n’est pas évident pour tout le monde.

Dans son post ci-dessous, JMPBW adopte une position de politicon , et/ou d’écolo marxiste : taxer.

Et pourquoi pas décréter les 5 (cinq) heures hebdo ?

Mais peut-être estime t’il qu’il y a encore trop d’entreprises en France, et qu’il faut les inciter à délocaliser dans des pays moins taxés ? (pour mémoire, la France est l’un des pays les plus taxés du monde (6 ou 7ème sur 196 pays).

Perso, je me demande par quel prodige , ou miracle, nous avons encore autant d’entreprises délocalisables.

Pour reprendre une autre de ses phrases : macron peut d'un coup de bonne conscience réduire le prix de l'électricité de 1000 à 84. Tout simplement en sortant du marché européen de l’électricité. Comme l’ont fait l’Espagne et le Portugal.
Mais il n’en fera rien : l’inflation alimente à flots les caisses de l’état.

Et les mesurettes et chèques-pourboire ne sont que des tout petits hochets pour faire croire que….

  
Répondre
chabl chabl
06/01/2023 18:37:13
1

Moicmoi a bien dit ce qu'il faut, et Anjou49 a aussi mis le doigt où ça risque de faire mal si l'on continue à subventionner un peu tout le monde et à envoyer des chèques pour éteindre les mécontentements.

Total et les grands groupes multi nationaux qui figurent dans le CAC40 ne sont pas là pour renflouer un Etat perclus de dettes !!!

Si l'on allait trop loin contre eux ils pourraient aller ailleurs.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/01/2023 18:05:49
2

JMPBW

« « Total peut d'un coup de mauvaise conscience ..//.. et qu'une vraie taxe sur les super-profits ne serait pas un luxe
. » »

Autrement dit : les bons gestionnaires doivent être punis pour leur bonne gestion, et les mauvais gestionnaires sont félicités ?

Ne serait-il pas plus juste de punir et jeter les z’élites qui sont cause en grande partie des merdes que nous subissons en ce moment ?
En entreprise, les incapables sont virés séance tenante.

  
Répondre
papygaga papygaga
06/01/2023 17:27:41
1

il n'est , à priori, par normal qu'une société se substitue à un Etat manquant à toutes ses obligations....

la "guerre" de l'énergie est le fait, en premier lieu, des Etats.

Etats qui, soit dit en passant, ont emmagasiné une surcroit de recettes du fait de la hausse des prix....

L"'inflation est un impôt comme un autre, et l'avantage pour nos dirigeants est de se présenter blancs comme neige.

quand ils ont voulu augmenter les taxes sur le carburant, ils ont eu droit au gilets jaunes.

l'inflation a donc réussi là où Macron à échoué.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
06/01/2023 16:44:52
1

Quand un pays comme la France est obligé de subventionner à tout va particuliers et entreprises, il n’est pas loin de son déclin. De toute évidence le gouffre de l’endettement nous aspire ; le saupoudrage et les sparadraps ne pourront avoir qu’un temps. Temps limité par ceux qui nous prêtent l’argent nécessaire à notre train de vie hors de nos moyens. Le jour où les robinets se fermeraient marquerait un très brutal atterrissage.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
06/01/2023 16:39:21
0
Total peut d'un coup de mauvaise conscience réduire le prix de l'électricité de 1000 à 350. Preuve s'il en fallait que la tarification de l'électricité est un grand n'importe quoi et qu'une vraie taxe sur les super-profits ne serait pas un luxe.
  
Répondre
gessame gessame
06/01/2023 16:33:57
0
Je suis actionnaire de TOTAL ENERGIES et boursicoteur . Je constate que Total énergies fait profiter de ses gros profits actuels ses clients ses salariés et ses actionnaires . Quand en 2020 les cours du petrole sesont effondrés total énergies a quand meme servi un dividende personne n'a hurlé.
  
Répondre
gessame gessame
06/01/2023 16:33:55
0

(CercleFinance.com) - TotalEnergies a annoncé vendredi qu'il allait aider les très petites entreprises (TPE) ayant souscrit un contrat d'électricité à faire face à la crise énergétique.

Compte tenu de la récente baisse des cours de l'électricité, le groupe indique avoir mis à jour sa grille tarifaire sur la base d'un prix ramené à 320 euros le mégawattheure (MWh).

Parallèlement, les TPE ayant signé un contrat d'électricité entre le 1er août et le 30 novembre 2022 se verront proposer un prix annuel moyen de 320 euros le MWh après prise en compte du mécanisme d'amortissement mis en place par les pouvoirs publics.

Ainsi, ces TPE pourront bénéficier d'tarif équivalent à celui applicable à compter de janvier 2023.

Pour mémoire, TotalEnergies avait répercuté à ses clients professionnels, entre août et novembre dernier, des prix records pouvant aller au-delà de 1000 euros le mégawattheure (MWh).

Dans son communiqué, le groupe rappelle qu'il commercialise de l'électricité à 5,7 millions de sites en France à partir d'un parc de production de centrales à gaz de 2,6 GW et d'un parc d'énergies renouvelables de 1,5 GW ne couvrant qu'une partie de ses ventes, ce qui le conduit à s'approvisionner sur le marché de gros.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202301062039 965737
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste