Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce que ConocoPhillips lui a notifié de l'exercice de son droit de préemption pour l'acquisition de la participation de 50% dans l'actif Surmont détenue par TotalEnergies EP Canada Ltd.
La compagnie française recevra un paiement comptant au closing de 4,03 milliards de dollars canadiens (soit environ trois milliards de dollars américains), ainsi que des paiements additionnels pouvant atteindre un maximum de 440 millions sous certaines conditions.
La finalisation de cette transaction, soumise à l'obtention des autorisations publiques, est prévue au troisième trimestre 2023. TotalEnergies est désormais ouverte à la finalisation d'une transaction avec Suncor portant sur la vente des titres de TEPCA.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
22/09/23
TotalEnergies: reconduction du PDG proposée par le conseil
21/09/23
TotalEnergies propose le renouvellement du mandat du PDG Patrick Pouyanné
20/09/23
TotalEnergies: contrat d'achat PPA avec Saint-Gobain
20/09/23
TotalEnergies va construire une nouvelle unité de recyclage de plastiques à Grandpuits
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.