(CercleFinance.com) - Invest Securities confirme son conseil Neutre sur la valeur et abaisse fortement son objectif de cours à 34,50 E (contre 45 E).
' Le compte de résultat, qui n'est pas encore impacté par la fusion, fait observer une dégradation de la plupart des indicateurs (résultat par action -20%), uniquement liée au périmètre historique ' indique le bureau d'analyses.
Invest Securities estime que les valeurs d'expertise baissent à périmètre constant et la fusion avec Affine se révèle finalement dilutive (-7,5% sur l'ANR EPRA contre +2,1% initialement annoncés).
' L'endettement supérieur à l'objectif (49% vs 40%) contraint la société à engager des cessions massives d'actifs non stratégiques, dont l'effet dilutif ne saurait être que partiellement compensé par les synergies et livraisons de projets ' explique le bureau d'études.
Les analyses indiquent que le résultat et l'ANR devraient au mieux stagner tandis que le dividende leur semble difficile à maintenir dans la durée puisque non couvert par le résultat.