OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Transition écologique: Macron va réunir les patrons des 50 grands sites industriels français


Actualité publiée le 06/10/22 11:51
Le président français, Emmanuel Macron,  lors d'une réunion d'entrepreneurs organisée par la Banque publique d'investissement (BPI) à Paris, le 6 octobre 2022
Le président français, Emmanuel Macron, lors d'une réunion d'entrepreneurs organisée par la Banque publique d'investissement (BPI) à Paris, le 6 octobre 2022 (POOL/AFP/Christophe PETIT TESSON)

Emmanuel Macron a annoncé jeudi qu'il réunirait prochainement les responsables des 50 grands sites industriels français pour "accélérer" leur décarbonation.

Il faut "aller plus vite et plus fort sur les grands projets" de transition écologique et énergétique "des grands sites de production, de Dunkerque dans la sidérurgie jusqu'au port de Fos-Marseille", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une réunion d'entrepreneurs organisée par la Banque publique d'investissement (BPI) à Paris.

Pour "changer nos pratiques productives de manière beaucoup plus rapide", "je recevrai les 50 grands sites" dans les prochaines semaines "et on ira sur cette décarbonation accélérée", a-t-il ajouté, sans donner de détails.

Il a souligné que certains grands groupes investissaient déjà "beaucoup d'argent" pour se passer du gaz ou du charbon et mettre en oeuvre des solutions dans l'hydrogène ou la capture de carbone.

Emmanuel Macron a terminé son discours en appelant les entrepreneurs à "ne pas avoir peur des temps que nous vivons" même s'ils "sont durs". "C'est dans ces moments-là que les plus audacieux gagnent" et que "les vrais changements se font", a-t-il ajouté, en appelant à ne pas suivre l'exemple de "l'Europe des années 1930" qui, "face à la crise" s'était "repliée" et "désindustrialisée".

© 2022 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

jlccasa
06/10/22 14:23
Décidément en plein délire politique
papygaga
06/10/22 15:39

Napoléon "convoque" les grands capitaines d'industries....

Pour leur faire la leçon, peut être ?

A moins que ça ne soit pour le goûter....

Je serais PDG d'untel ou d'untel que je ne me donnerais même pas la peine de répondre, quant à me déplacer et perdre mon temps pour entendre ce que je connais déjà avec quelques balivernes en prime, dans ses rêves.

sergiobress
06/10/22 16:23

Cela ne sert à rien, blabla ……….

Qu’il commence déjà par lui-même avant de donner des leçons aux autres.

moicmoi
06/10/22 18:11

papygaga
« « je serais PDG d'untel ou d'untel que je ne me donnerais même pas la peine de répondre, quant à me déplacer et perdre mon temps …. » »


Que les PDG, qui ont autre chose à foutre, ne se déplacent pas serait « rigolo ». macron mettrait son orgueil dans sa poche, bien enfoncé sous le mouchoir.

A la limite, envoyer une secrétaire subalterne pour ne pas jouer la chaise vide.

Sauf que il a été placé (certains diront élu) pour appliquer les désidératas du patronat, des banquiers, et de l'E.U.

Tout le monde sait qu’il est en grande partie responsable de la merde où nous trouvons.
C’est un coup de com en plus, pour faire croire qu’il est à l’écoute.

Tous les commentaires Cac 40

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxMGM8cUrRhLrdz9pGwgdoHrgmIuVR07rUj6SiA4DX85r
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.