OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Transports en Ile-de-France: disparition du carnet de tickets en 2022


Actualité publiée le 14/04/21 19:03

Un couloir de la station Châtelet à Paris, le 23 décembre 2019 (AFP/Archives/Philippe LOPEZ)

Le conseil d'administration d'Ile-de-France Mobilités (IDFM) a approuvé mercredi l'arrêt de la vente des carnets de tickets de métro "papier" au cours du premier semestre 2022, ceux-ci devant être remplacés par des cartes.

Un "plan d'arrêt progressif" de leur vente "prévoit un accompagnement des usagers vers les produits tarifaires disponibles sur la carte Navigo Easy, les smartphones et le contrat Navigo Liberté+", indique la délibération votée par les administrateurs d'IDFM.

La carte Navigo Easy permet d'acheter des tickets à l'unité ou en carnet. Elle est vendue 2 euros, qui sont rentabilisés au premier achat vu que les carnets de dix tickets sont vendus 2 euros plus cher.

La carte Navigo Liberté+ est une formule d'abonnement permettant d'accéder au réseau --à l'exception notable des RER et trains hors de Paris--, les trajets comptabilisés étant facturés le mois suivant.

Le ticket à l'unité, lui, restera en vente pour les voyages exceptionnels, a précisé un porte parole de l'autorité régionale des transports.

© 2021 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
p8VwDhom-pFo6ulZ9fwjCnCaLIL7JSjGr_J9OrNvyyy1RS2G0yM7Koo5ttgdztgz
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.