OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Unilever PLC  > Actus Unilever PLC

Unilever: teste la semaine de 4 jours en Nouvelle-Zélande


Actualité publiée le 01/12/20 12:21

(CercleFinance.com) - Unilever va tester une semaine de travail de quatre jours dans ses bureaux de Nouvelle-Zélande, dans une démarche qui pourrait conduire à une adoption plus large à l'avenir dans le groupe.

Tous les employés participants seront toujours payés à 100 % de leur salaire tout en travaillant 80 % du temps.

Pour faciliter le passage de la semaine de travail de quatre jours, Unilever va former certains de ses employés à sa méthode de gestion de projet 'Agile', qui élimine le travail sans valeur ajoutée et la bureaucratie inutile, a déclaré le groupe.

'Le projet en faveur d'une semaine de travail de quatre jours se développe à la suite du bouleversement des pratiques de travail standard en raison du Covid-19', a déclaré Nick Bangs, directeur général d'Unilever Nouvelle-Zélande.

Unilever travaillera avec l'école de commerce de l'Université de technologie de Sydney pour mesurer les résultats qualitatifs de l'essai, qui se déroulera de décembre 2020 à décembre 2021.

Bien que l'essai soit limité à la Nouvelle-Zélande à ce stade, Unilever a déclaré qu'il explorerait ses implications à une échelle plus large. Il est à noter qu'Unilever ne compte que 81 employés en Nouvelle-Zélande.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
h7YAQqDD1CLvP0UXE7Bms45fXn5S6MzP3cyR-tSPF-xG7e-XFVQlPRJjMHR_qkMI
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.