OK
Accueil > Marchés > Cotation Union Fin.France > Actus Union Fin.France

Union Financière de France: PNB en repli de 16 % au 3e trim.


Actualité publiée le 27/10/08 12:35
(CercleFinance.com) - L'Union Financière de France publie un produit net bancaire (PNB) en repli de 16% pour le 3ème trimestre en raison d'un l'environnement de marché qualifié de 'difficile'.

La banque spécialisée dans la gestion de patrimoine affiche sur le trimestre écoulé un PNB de 39,2 millions d'euros, contre 46,8 millions d'euros au 3ème trimestre 2007.

Dans un communiqué, l'UNF explique que l'aggravation de la crise financière, ses conséquences sur les marchés financiers, le renchérissement du crédit et la tendance baissière du marché immobilier ont 'renforcé l'attentisme des investisseurs'.

Selon la banque, ces derniers préfèrent désormais conserver des liquidités ou s'orienter vers des placements à court terme, tels que les livrets bancaires ou les comptes à terme.

Dans ce contexte, sa collecte a reculé de 26% au cours du 3ème trimestre.

Sur les neuf premiers mois de l'année, l'UNF affiche un PNB de 123,9 millions d'euros, contre 146,1 millions d'euros sur la même période de l'an dernier, soit un repli de 15%.

Abordant ses perspectives, la banque reconnaît que sa collecte et ses résultats 2008 seront affectés par la persistance d'une conjoncture financière et immobilière jugée 'défavorable'.

L'Union financière de France souligne toutefois qu'elle ne porte à son bilan ni risque de crédit, ni risque immobilier.

Elle se dit par ailleurs 'bien armée' pour résister à la crise grâce à la diversité de son offre produits, sa sélection rigoureuse dans l'immobilier et la maîtrise des frais généraux.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WYdPOEjL4EJZlMwr56l1vEsfM2zLKk_B1jCmMMzXz_vRLS1AyLMgy3IRzd7hMuxv

Investir en Bourse avec Internet