OK
Accueil > Marchés > Cotation Union Fin.France > Actus Union Fin.France

Union Financière de France: vers un dividende 'exceptionnel'


Actualité publiée le 13/02/08 09:54
(Cercle Finance) - L'Union Financière de France publie un résultat 2007 en hausse et annonce un dividende d'un montant 'exceptionnel', en dépit des turbulences qui ont secoué les marchés au second semestre.

La banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine indique que son résultat net a progressé de 2% pour atteindre 47,2 millions d'euros en 2007, tandis que son résultat opérationnel s'est établi à 66,3 millions d'euros, signant une hausse de 7%.

Son produit net bancaire totalise 202,5 millions d'euros sur l'exercice, soit une hausse de 8%.

Invoquant le niveau élevé de sa situation nette consolidée, sa faible consommation en fonds propres et sa stratégie privilégiant la croissance interne, la banque compte proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende de cinq euros par action.

'Ce montant est supérieur aux trois euros qu'aurait donnés la distribution de 100% du résultat net consolidé', précise la banque dans un communiqué.

L'Union Financière de France - qui présente son approche patrimoniale comme un 'atout commercial' dans le contexte actuel - explique que sa priorité pour 2008 restera le développement de son réseau de conseillers.

La banque juge d'ailleurs que les résultats positifs obtenus en 2007 en termes de recrutement et d'intégration constituent un 'premier pas'.

Les autres actions prévues en 2008 ont pour vocation d'accroître la compétitivité et d'améliorer la qualité de service à la clientèle, tout en restant vigilant sur la maîtrise des frais généraux, affirme l'UFF.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WYdPOEjL4EJZlMwr56l1vHcbkj-WhiN7bVfNUX1hIoIn-3rk8VH5TwN5SjudZgo8

Comparatif des courtiers en ligne