OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Wall Street 30  > Actus Wall Street 30

USA: la confiance du consommateur s'améliore encore


Actualité publiée le 23/02/21 16:16
bourse Wall Street 30

(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur aux Etats-Unis s'est améliorée plus fortement que prévu au mois de février, montre l'enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi.

L'indice de confiance calculé par l'organisation patronale s'est établi à 91,3 ce mois-ci contre 88,9 en janvier (89,3 en première estimation) et un consensus le donnant à 91.

Si la composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a bondi de 85,5 à 92 d'un mois à l'autre, celle des anticipations s'est en revanche détériorée, passant de 91,2 en janvier à 90,8 ce mois-ci.

Lynn Franco, la directrice de la recherche économique pour le ConfBoard, estime néanmoins que les consommateurs américains restent 'prudemment optimistes' pour les mois qui viennent.

Leurs projets de vacances, notamment à l'étranger par le transport aérien, se sont améliorés grâce au lancement des campagnes de vaccination, explique-t-elle dans un communiqué.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
0oK15gHXqVJRqrmWrzAZFwJFOeENhYn9QAipbtuYdcAcgwqTxwy8a3JHJ0pMfxYZ
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.