OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

USA: le secteur privé ralentit sa contraction (PMI)


Actualité publiée le 23/09/22 16:03
bourse Wall Street 30

(CercleFinance.com) - Le secteur privé américain a ralenti sa contraction au mois de septembre sous l'effet d'un retour de la croissance des prises de commandes, montre l'enquête PMI publiée vendredi par S&P Global.

Son indice composite - qui mesure l'activité globale à partir des réponses des directeurs d'achat des entreprises du secteur - s'est établi à 49,3 ce mois-ci, contre 44,6 en août.

Dans les services, le PMI 'flash' s'est fortement accru pour atteindre 49,2, après 43,7 en août, un niveau largement supérieur au consensus qui visait 45.

Le PMI de l'industrie manufacturière a lui progressé à 51,8 en comparaison de 51,5 le mois dernier, dépassant là aussi les projections des économistes qui visaient en moyenne 51,3.

Pour Chris Williamson, l'économiste en chef en charge de l'enquête, ces chiffres - et tout particulièrement la modeste croissance affichée par les prises de commandes - sont de nature à apaiser certaines inquiétudes ayant trait au rythme actuel du ralentissement de l'économie américaine.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKc1ZDyGlJRpgyAsydr6BLLpqFjyVoObD2eUJthyvRzu4

Investir en Bourse avec Internet