OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

USA: une surprise pas si positive sur le PIB pour Natixis.


Actualité publiée le 30/10/14 15:28
(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres du PIB américain dévoilés en début d'après-midi, Natixis met en avant des détails dressant un tableau moins positif, mais déclare rester plutôt optimiste compte tenu d'une demande interne qui devrait continuer de se renforcer dans les moins à venir.

Pour mémoire, la croissance de l'économie américaine n'a décéléré qu'à +3,5% en rythme annuel au troisième trimestre (+4,6% au deuxième), alors que les économistes s'attendaient à un ralentissement aux environs de +3%.

Selon Natixis, 'la surprise n'est pas si positive, puisque l'essentiel de cette croissance inattendue est attribuable à des facteurs qui ne devraient pas se poursuivre sur les prochains trimestres, comme les exportations nettes ou les dépenses volatiles en défense'.

La banque française note aussi un ralentissement de la consommation et une décélération de l'investissement résidentiel plus importants que prévu, ainsi qu'un investissement en équipement qui a légèrement déçu.

'Gardons en tête que le commerce et les stocks sont sujets à de fortes révisions en seconde estimation, lorsque les données actuellement inconnues pour le mois de septembre seront disponibles', prévient-elle par ailleurs.

'Même si les détails de la publication s'avèrent un peu décevants, ils continuent de suggérer que l'économie américaine poursuit son amélioration à un rythme modéré', nuance Natixis, qui demeure plutôt optimiste.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

aliqujus
31/10/14 08:53
Comment ils deviennent prudent ;peut-être ont-ils commencés à comprendre que leurs prévisions , avant et pendant la crise ont ruiné des dizaines de milliers de petits porteurs qui leur faisait confiance , une filliale des CAISSES D'EPARGNE , vous pensez ! et encore d'autres quand ils ont eu le culot de donner des conseils après la crise.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKSH4VWm8iJLhGDXYjr34c7tgBC3wRiq5C7RuuKt6jcPh

Investir en Bourse avec Internet