OK
Accueil > Marchés > Cotation Valbiotis > Actus Valbiotis

Valbiotis chute après la fin de son contrat avec Nestlé Health Science


Actualité publiée le 04/06/24 09:55
bourse Valbiotis

(AOF) - Valbiotis chute de 41% à 2,26 euros après l’annonce de la fin du contrat de licence et d’approvisionnement que le liait à Nestlé Health Science depuis 2020. Ce laboratoire français de recherches scientifiques, spécialisé dans l’élaboration et la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention et la lutte contre les troubles métaboliques à l’origine des maladies cardiovasculaires, annonce qu’il récupère l’ensemble de la propriété intellectuelle relative à Totum•63, disposant ainsi de toute latitude stratégique sur cette substance active contre le diabète.

La fin de ce contrat intervient "suite à des changements au sein de Nestlé Health Science et à la redéfinition des priorités de la société sur le marché de la nutrition santé", est-il précisé.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
06/06/24 16:02
Visiblement, il a trouvé immédiatement plus rentable tant en capital qu'en image de marque…
gars d1
06/06/24 16:04

ça tombe juste le lendemain dans l'abandon…

Comme c'est étrange !???… Ah ben, non, c'était bien calculé !


Nestlé: rachat d'un médicament issu du microbiote

Actualité publiée le 06/06/24 15:48

Nestlé a annoncé mardi qu'il avait acquis auprès de Seres Therapeutics un ensemble de droits concernant Vowst, un médicament issu du microbiote fécal.

Dans un communiqué, sa filiale de nutrition clinique Nestlé Health Science justifie sa décision par le succès rencontré par ces capsules depuis leur lancement aux Etats-Unis l'an dernier.

Le groupe suisse - qui était le responsable de sa commercialisation sur le marché américain depuis sa commercialisation en juin 2023 - en aura désormais le contrôle total, aussi bien en termes de développement que de fabrication.

Produit à partir de selles humaines, Vowst est un traitement à administration orale qui a été approuvé par la FDA afin d'éviter la récurrence des infections au clostridium difficile (C. difficile) .

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

u72iEg7M6t2_pOTXQnS-0eCa5jpfPbAbC4_ykdZgiu32cXs2duCkMreESZhydIZa

Comparatif des courtiers en ligne