Valbiotis: présente les résultats d'une étude à Barcelone
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Valbiotis  > Actus Valbiotis

Valbiotis: présente les résultats d'une étude à Barcelone


Actualité publiée le 16/09/19 17:49

(CercleFinance.com) - Le groupe Valbiotis annonce ce lundi soir la présentation d'une étude préclinique réalisée par le laboratoire CarMeN sur la substance active TOTUM-63, au 55e congrès de l'European Association for the Study of Diabetes, du 16 au 20 septembre 2019 à Barcelone.

Cette étude préclinique évaluait l'effet de TOTUM-63 sur la sécrétion de certaines hormones jouant un rôle fondamental dans le métabolisme du glucose. “Dans un modèle murin de maladie métabolique, TOTUM-63 a notamment corrigé complètement les concentrations d'insuline, de glucagon et de GLP-1 (Glucagon-Like Peptide-1) dans la veine porte, en réponse à une charge en glucose. Ces trois hormones sont centrales pour la régulation de la glycémie. Les données présentées renforcent ainsi la compréhension de TOTUM-63 et de son profil d'efficacité”, précise Valbiotis.

Cette étude apporte également la confirmation, selon le groupe, des effets sur la glycémie et le poids de TOTUM-63, substance active de Valedia, un produit dédié au contrôle de la glycémie chez les personnes prédiabétiques.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.