OK
Accueil > Marchés > Cotation Vallourec > Actus Vallourec

Vallourec: fixe les prix pour le plan Value 16.


Actualité publiée le 08/11/16 16:56
(CercleFinance.com) - Vallourec annonce que le prix de souscription des actions à émettre dans le cadre de son plan d'actionnariat salarié Value 16 a été fixé à 3,75 euros pour la formule classique et à 3,99 euros pour la formule à effet de levier.

Ce prix est basé sur un cours de référence égal à la moyenne des cours d'ouverture de l'action Vallourec sur Euronext Paris constatés entre le 10 octobre et le 4 novembre inclus, diminuée d'une décote de 20% pour la formule classique et 15% pour la formule à effet de levier.

La période de réservation s'est écoulée du 12 au 30 septembre inclus, la période de souscription/rétractation, ouverte aux ayants droit à l'offre Value 16, interviendra du 10 au 14 novembre inclus, et la réalisation de l'augmentation de capital aura lieu le 14 décembre.

La mise en oeuvre du plan est susceptible de donner lieu à l'émission d'un nombre maximum de 6.600.000 actions nouvelles et à l'attribution gratuite d'un nombre maximum de 15.000 actions existantes à titre de substitution d'abondement.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
08/11/16 17:11
l'investissement va pas se faire dans les meilleures conditions...
Ptitchat72
09/11/16 14:42
Bon y a 36milles files sur VK c'est un peu pénible ^^
je mets l'article ici pour le coup histoire de pas le perdre pour plus tard.

** Vallourec : les États-Unis redémarrent **
Publié le 09/11/2016 à 06:15 - Mis à jour le 09/11/2016 à 06:44

Le géant des tubes sans soudure a révélé des comptes trimestriels supérieurs aux attentes. Les objectifs annuels sont confirmés. Un rebond s’initie aux Etats-Unis.

Le 8 novembre après la clôture de la Bourse, Vallourec a publié des résultats trimestriels plutôt encourageants, compte tenu du contexte. Ses ventes ont, certes, perdu 20,5%, à 693 millions d’euros, mais les analystes attendaient 29 millions d’euros de moins.

Le groupe a enregistré une perte brute d’exploitation de 52 millions d’euros, en amélioration sur un an et supérieure aux anticipations de 23 millions d’euros. Pour la première fois depuis 2014, les volumes de tubes expédiés sont repartis à la hausse (+5%).

Effet calendaire

Cette bonne performance tient toutefois à un élément calendaire et administratif favorable. Dans le cadre de la réorganisation de ses activités au Brésil, la société a concentré ses livraisons de tubes du second semestre sur le troisième trimestre avec un impact positif significatif sur le niveau de résultat. Le quatrième trimestre sera, à l’inverse, pénalisé par cet effet.

Plus rassurant, les volumes de Vallourec ont également été portés par un «début de redémarrage aux Etats-Unis», s’est réjoui le directeur financier, Olivier Mallet. L’activité outre-Atlantique est ainsi en hausse séquentielle au troisième trimestre, pour la première fois depuis le début de la crise.

Une tendance qui devrait se confirmer sur la fin de l’année puis se stabiliser au premier semestre 2017. Du coté des prix en revanche, ils sont stabilisés à un plus bas.

Un rebond des résultats à partir de mi-2017

Le plan de réduction des coûts se poursuit, à un rythme en ligne avec les attentes des dirigeants. Après 100 millions d’euros en 2015, les économies devraient atteindre 120 millions au moins cette année (350 millions au total attendu en année pleine à fin 2017).

Olivier Mallet a en outre indiqué que la réduction de 50% des capacités en Europe serait effective dès la fin du premier trimestre 2017. Le rachat des 50% du chinois Tianda devrait être finalisé «très bientôt», tout comme la cession d’une participation majoritaire dans l’aciérie de Saint-Saulve (d’ici la fin de l’année).

Les objectifs annuels ont été confirmés. Les dirigeants visent toujours une consommation de trésorerie de 600 millions d’euros et une dette nette inférieure à 1,5 milliard d’euros. Si le marché américain a commencé à redémarrer, le véritable rebond des résultats est prévu à parti de mi-2017, enclenché par l’équilibrage global du marché pétrolier et par la montée en puissance du plan d’économies.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1Nlmj1_sue5gnDkN4n7E8tsQdPa2iW77txVX6VGmVxxUMjx9vKQKtxG4qXmt7BdU
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.