OK
Accueil > Marchés > Cotation Vallourec > Actus Vallourec

Vallourec: le titre creuse ses pertes, un broker ajuste


Actualité publiée le 08/07/09 10:13
(CercleFinance.com) - L'action Vallourec, qui évolue sur une pente descendante depuis début juillet, cède encore 1,6% ce mercredi après cinq séances dans le rouge. En une semaine, le titre a décroché de presque neuf euros (-10%), et de 17% depuis début juin.

Selon Natixis, il n'y a pas encore de reprises de commandes significatives pour le second semestre, et le pouvoir de négociation du groupe se trouve dégradé, alors que le marché nord-américain des tubes OCTG reste déprimé.

Le broker explique que 'malgré quelques petites commandes dans la pétrochimie, la mécanique et l'automobile, les clients pétroliers restent attentistes et travaillent encore avec leurs stocks existants'. Et l'activité liée aux centrales électriques, plus positionnée sur le 'late cycle', devrait marquer des signes de ralentissement dans les prochains trimestres.

Vallourec a annoncé la semaine dernière la prise de participation majoritaire de 78,2% dans la société Indonésienne PTCT, spécialisée dans la finition (filetage et traitement thermique) pour un investissement estimé à 100 millions d'euros par Natixis. 'Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de montée du mix vers le premium, dans des pays à faibles coûts et proches des lieux de consommation', commente le professionnel.

Natixis est toujours à 'renforcer' sur la valeur, mais a ajusté son objectif de cours de 91 à 83 euros, en prenant en compte l'effet dilutif du paiement partiel (65%) du dividende 2008 en actions depuis hier (BPA abaissé de 19% en 2009, 13% en 2010, et 3% en 2011).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dMT1a-KvFZkCPcG_dEXZZHsqSFaoYhFqTfhZSd4_BIljTvoMXi_bUTpnRCtIbKf3

Comparatif des courtiers en ligne