OK
Accueil > Marchés > Cotation Vallourec > Actus Vallourec

Vallourec: quel intérêt d'être coté en bourse ?


Actualité publiée le 15/01/16 10:55
(CercleFinance.com) - Vallourec annonce une accélération des restructurations: qu'à cela ne tienne, le titre subit une nouvelle désintégration de -10% à 5,62E (le prétexte tout trouvé serait la rechute du baril sous 30$).
Ce krach ramène sa capitalisation à 765MdsE... un montant bien inférieur à la valeur l'outil industriel et des stocks, le reste -y compris la trésorerie- étant comptés pour zéro.
Vallourec qui chute de -35% en 10 séances et de -20% cette semaine affiche un cours de faillite qui ne valorise même pas les actifs 'à la casse'.
Comment Est-ce possible ?
Tout simplement grâce à une croissance exponentielle de la position 'short' (ventes à découvert) qui représente -selon les rumeurs- plus de 16% du capital, ce qui constituerait un record depuis Peugeot il y a 3 ans.
Plus les positions 'short' sont gagnantes, plus les robots des 'hedge funds' renforcent la stratégie vendeuse: cela s'appelle 'pyramider les gains'.

Qui prête une telle quantité de titres (plus de 20 millions) pour qu'ils soient vendus à découvert sous 6E, voilà la bonne question à se poser.

Toute le monde est complice de cette désintégration dont l'analyse technique ne peut plus fournir d'objectif depuis longtemps... ou alors au risque de servir de caution aux vendeurs à découvert, avec des objectifs de cours apocalyptiques.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
15/01/16 11:05
Un jour ou l' autre il faudra prendre le risque d' acheter mais vue la tournure actuelle , faut réfléchir avant de se lancer !
whatelse
15/01/16 11:21
Les ventes à découvert devraient être interdites.
CRI74
15/01/16 11:32
Il y a belle lurette que la cotation de la valeur ne correspond plus à rien de tangible
On a bien du mal à comprendre les banques françaises qui ont une opportunité formidable de réaliser une opération fortement rentable à moyen terme sur cette société
Et quelle opportunité supplémentaire de pouvoir mettre à plat ces fonds vautours et malsains qui profitent sans vergogne de l'incurie française pour mener à bien leur opérations iniques
A moins que l'état ....

minouchat
15/01/16 12:26
Que du pipot cette bourse, cela fait belle lurette que j'ai arrêté et, bien m'en a pris.

Quand je vois les fleurons de l'industrie française avec des cours de penny stock, cela fait mal au coeur.

Pour sur cela remontera un jour, quand elle vaudra 0.01 centime.

Tous les commentaires Vallourec

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dMT1a-KvFZkCPcG_dEXZZBcx_0eoEPyEZ29Nh2oVseA8Y4Eg24jwhxRv_nc-8JDH

Investir en Bourse avec Internet