OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Valneva entre en bourse aux États-Unis mais son prix d'introduction déçoit


Actualité publiée le 06/05/21 15:43

Très attendue depuis plusieurs semaines déjà, l'entrée en bourse de la société franco-autrichienne de biotechnologies Valneva a fait beaucoup de déçus. Malgré le développement récent de leur propre vaccin contre le coronavirus, l'entreprise a fixé une fourchette de prix bien inférieure à celle attendue. Résultat : le cours du titre à Paris est en baisse notable.

Une entrée décriée au Nasdaq

Un mois seulement après avoir annoncé son entrée imminente en Bourse, Valneva a dévoilé une fourchette de prix indicative retenue pour l'offre globale de son projet d'introduction sur le Nasdaq américain. C'est dans un communiqué publié le mercredi 5 mai 2021 que la société, basée à Saint-Herblain, a précisé les termes de cette opération très attendue. Mais les résultats divisent les investisseurs et la plupart d'entre eux semblent très déçus. En effet, avec un prix d'action ordinaire compris entre 10 et 12 euros, la biotech a légèrement décoté son entrée sur le marché boursier américain.

Comme annoncé, Valneva a l'intention de vendre pas moins de 7 082 762 actions ordinaires dans le cadre d'une offre globale comprenant des certificats de dépôts américains et un placement privé d'actions dans d'autres pays. Une décision qui ravissait les diverses plateformes de trading, il y a encore moins d'un mois...

Une petite décote qui fâche

Pourtant, déjà cotée à la Bourse de Paris, l'entreprise Valneva a fait beaucoup de déçus suite à la diffusion de ces informations. En effet, avec des actions d'une valeur estimée supérieure à 13 euros, cette soudaine baisse a été incomprise et très mal accueillie par les potentiels investisseurs. Mais alors, qu'est-ce qui justifie une telle décote ? Apparemment, l'élargissement de la fourchette du nombre de séances en Bourse précédant le lancement officiel de l'offre, pourrait être à l'origine de la chute de ce prix d'introduction.

Une aide pour financer l'élaboration de vaccins

Alors qu'elle entre enfin en phase finale des essais cliniques concernant son vaccin contre le coronavirus, la société de biotechnologies affirme cependant que le produit net de cette offre globale sera utilisé pour financer le développement et la finalisation de ce précieux sérum.

Mais ce n'est pas tout ! Spécialisée dans les vaccins contre les maladies engendrant des besoins médicaux importants (notamment les vaccins destinés aux voyageurs), Valneva souhaite également utiliser l'argent obtenu en bourse pour développer son vaccin unique contre le chikungunya et contre la maladie de Lyme. Selon leurs informations, ces derniers seront financés respectivement à hauteur de 120 millions de dollars et 100 millions de dollars. S'il reste de l'argent après tout cela, cette somme sera « allouée aux fonds de roulements et aux besoins généraux du groupe ».

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
aGqIU9myMsP3NI1dVtA51-JeHSZo-plaYQzTbNgQfJ2sdHm4bDIpTgQaxUrxFR08
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.