OK
Accueil > Marchés > Cotation Vantiva > Actus Vantiva

Vantiva rachète la division Réseaux Domestiques de CommScope


Actualité publiée le 03/10/23 08:55
bourse Vantiva

(AOF) - Vantiva, auparavant connue sous le nom de Technicolor, a annoncé avoir conclu un accord d'option d'achat avec CommScope, en vue d'acquérir sa division Réseaux Domestiques (Home Networks). Aux termes de la transaction, CommScope recevrait une participation dans Vantiva représentant 25 % sur une base entièrement diluée, par le biais d'une augmentation de capital réservée à CommScope en contrepartie du transfert de l'activité Home Networks à Vantiva.

En conséquence de cette opération, CommScope deviendrait l'actionnaire de référence de Vantiva et devrait également solliciter un siège au Conseil d'administration de Vantiva.

La firme américaine obtiendrait également un montant cumulé maximum de complément de prix de 100 millions de dollars, soumis à l'atteinte par Vantiva (à périmètre constant) d'un Ebitda égal ou supérieur à 400 millions d'euros dans une année fiscale donnée au cours des 5 ans suivant le premier exercice après la conclusion de l'acquisition. Le paiement annuel de ce complément de prix ne pourra excéder 50 millions de dollars.

" L'acquisition de CommScope Home Networks constituerait une transaction transformative pour Vantiva, en ce qu'elle renforcerait considérablement ses capacités dans le domaine de la Maison Connectée ", a expliqué le groupe français.

CommScope Home Networks a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars sur les 12 derniers mois clôturant au 30 juin 2023, tandis que Maison Connectée de Vantiva a réalisé 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur la même période.

" Cette acquisition devrait permettre à Vantiva d'accroitre substantiellement son portefeuille de clients, d'étendre sa présence dans des géographies clés. Cette opération devrait également renforcer la stratégie de diversification existante de Vantiva ", a précisé le groupe français.

Vantiva intégrerait Home Networks au sein de sa division Maison Connectée afin d'opérer sur une plus grande échelle et de maximiser le potentiel de synergies. Cette opération devrait générer plus de 100 millions d'euros de synergies (avant impôts) en année pleine à partir de 2026, principalement grâce à des initiatives d'optimisation de coûts et à une meilleure efficacité opérationnelle. Un impact positif des synergies nettes est attendu sur la génération de liquidités à partir de 2025.

La transaction, dont la finalisation est attendue à la fin du quatrième trimestre 2023, serait également soumise à l'obtention des autorisations réglementaires et à d'autres conditions de clôture habituelles.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

L3rZ5xKuGzK2CBqOW6rdiPm7PRotcHgpeH5Rl9GlLNAiaO3ltIEVTyCYC9J0Xq6Y

Investir en Bourse avec Internet