OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Véhicule électrique: Elli (Volkswagen) exploite plus de 600 000 bornes de recharge en Europe


Actualité publiée le 28/12/23 10:36
bourse Volkswagen AG

(AOF) - Elli (Volkswagen Group Charging) annonce avoir étendu son réseau de bornes de recharge à plus de 600000 bornes dans 27 pays européens. La filiale du constructeur allemand a annoncé mi-avril 2023 le franchissement de la barre des 500000 bornes. Cette annonce s’inscrit dans un effort coordonné des acteurs du secteur pour rendre possible la transition vers l’automobile électrique.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

nanard87
28/12/23 12:08

Ce n'est pas la multiplication des bornes qui changera l'aversion pour les "e véhicules ."

Tant que nous n'aurons pas une autonomie de 900 km , les français n'en voudront pas ( je donne mon avis pour les tout électrique )

sauf pour quelques parigots qui en ont les moyens .

moicmoi
28/12/23 15:36

nanard87
« « Ce n'est pas la multiplication des bornes qui changera l'aversion pour les "e véhicules ." »
»

Ils peuvent multiplier les bornes par 100 que cela ne changera rien, dans la mesure où ces bornes ne seront concentrées que sur les voies à forte concentration. Autrement dit , les autoroutes, et récemment, commerces grande distribution.

(pour acheter une boite de petits pois, avec recharge de mon VE, je passe 2 ou 3 heures, au lieu de 10 minutes)

Quid des réseaux secondaires ? La France entière ne roule pas que sur autoroutes. (Et souvent, elle cherche à les éviter quand c’est possible , budget oblige)


« « Tant que nous n'aurons pas une autonomie de 900 km » »


La répartition des bornes de recharge sur tout le territoire national est plus crucial que cette histoire d’autonomie, d’ailleurs toujours optimisée par les constructeurs, avec la bienveillance des autorités supérieures.

Ce qui veut dire : pour calculer la « rentabilité » du VE, il faut tenir compte du prix de l’autoroute qu'on ne prendrait pas autrement, des services de l’autoroute (casse-croûtes et boissons, dépannages, kms supplémentaires pour accéder à l’autoroute, …)
Les bornes de recharges ne sont pas « universelles ». Ce qui veut dire que pour recharger une VE, il faut trouver la borne qui accepte la carte X, dont la plus proche se trouve à …..kms de là.
Le prix de vente d’un VE , bien supérieur au thermique, est un sérieux frein. Mais peut-être que cela est voulu par les gouvernants pour privilégier une classe de riches ?
Les voyages à l’étranger ? Pourra t’on recharger au-delà de la frontière ? (à moins de détenir 50 ou 100 cartes différentes en portefeuille)
Par exemple, le commercial habitant Charleville-Mézières (08) qui se rend en Belgique, Luxembourg, Allemagne, Angleterre, Pays bas,

Et quand nous serons tous passés à VE, (si cela arrive) quid de la perte des taxes sur le pétrole ?
Cadeau ? L’état va tailler à la tronçonneuse dans son train de vie ?
Ou récupération des montants sur l’impôt par le biais de la facture EDF ? Ou une taxe spécifique ? ce qui , à terme, est inévitable.

Autre point « annexe » .
Certains (beaucoup) constructeurs annoncent que le passage à la VE entraînera la destruction de milliers d’emplois. Pour quelle conséquences économiques et sociétale ?
Conséquences qu’il faudra bien imputer au passage à la VE.

blackleroc
14/01/24 11:27

En Norvège, les voitures électriques sont désormais interdites sur les ferries pour raison de sécurité.

ortografR
14/01/24 11:48

Et quand les proprio d'electrique se brancheront la nuit pour recharger que se passera t-il? Dans le pas de calais il neige sous 2°...on a déja remis en route une centrale à charbon et va t'on acheter aux allemands leur énergie à base de lignite qui envoie sa pollution dans le quart nord- nord est de la france ?

Tous les commentaires Volkswagen AG

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9S8wKeZE1gfvrCzQ_c3FfDP3o91MctPswWfjCqz8moxitigna7kWEooaSN5Ni_9x

Investir en Bourse avec Internet