OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Vente de SFR : Altice rejette l'offre de Bouygues Telecom, Orange et Free


Actualité publiée le 15/10/25 11:17

(ABC Bourse) - L’annonce de l’offre conjointe de rachat de SFR par ses concurrents a semé la stupeur dans le secteur des télécoms, mais Altice France a riposté fermement, en affirmant avoir « immédiatement rejeté » cette proposition. 

Le 14 octobre 2025, Bouygues Telecom, Free (Iliad) et Orange ont dévoilé une offre non engageante estimée à 17 milliards d’euros visant à acquérir « la plupart des actifs de l’opérateur SFR ». Cette manœuvre visait à répartir les parts du groupe parmi les trois acteurs, remodelant ainsi le paysage des télécoms français. Mais dans un communiqué interne à ses employés, Altice France indique que l’offre a été « immédiatement rejetée », via un message signé du PDG Arthur Dreyfuss.

Pourquoi Altice rejette l’offre malgré le besoin de désendettement

La cession d’une partie de SFR est un scénario envisagé depuis longtemps, dans un contexte où Altice peinait à honorer une dette colossale de près de 24 milliards d’euros. En février 2025, le groupe avait négocié avec ses créanciers une réduction de cette dette à environ 15,5 milliards, en cédant 45 % de son capital aux créanciers. Cette restructuration a été validée par le tribunal de commerce de Paris le 4 août 2025, ouvrant la voie à des opérations jugées nécessaires pour stabiliser la situation financière.

En rejetant l’offre, Altice préserve sa marge de négociation et conserve le contrôle sur la structure du futur éventuel accord.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
15/10/25 12:06

Pour ma part, bien content d'avoir résilié mon abonnement Numéricable / SFR (Téléphone / internet / Télévision ) coupé inopinément le 3 juin 2025 sans le moindre courrier ( déni de service) . Et on a encore découvert qu'après cela, ils avaient lancés le prélèvement de juin 2025.


Quasi plus de personnel réel, que de centres d'appel pour régler ses problèmes. Même le courrier en recommandé arrive chez une boite de traitement de courrier.


On a de plus osé encore nous menacer de contentieux pour non paiement. Et on a recu une montagne de courrier qui prouve que le service client pédale dans la semoule grave : durant la même semaine, on pouvait recevoir des courriers qui disaient l'inverse du propos des autres…


Et toujours un labyrinthe téléphonique de service client incapable de régler la situation. Et pleins de menaces courrier…

Sans compter sur la salade servie jusqu'à indigestion pour nous faire migrer à marche forcée de numéricable à SFR…

Après 2 recommandés AR bien musclés de notre part et quelques références à des articles de droit bien à propos , magiquement : tout s'est brusquement arrêté…

msfmsf
15/10/25 13:10

Envoie un courrier pour leur demandé pourquoi ils ont arrêté les menaces

gars d1
15/10/25 13:33

Pas la peine. C'est fini…

ils ont compensé tout ce soit disant qu'on leur devrait par une écriture comptable d'annulation.

J'ai renvoyé tout leur bordel de câbles, de routeur et de décodeur dans un carton et c'est terminé.

Attention à bien avoir conserver toutes pièces de connexion fournies, même celles qui ont jamais servi car sinon tout est abusivement facturé en cas de non restitution tel le raccord HF de TV.

±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±

(La suite)

Et sinon, le gars mandaté d'Orange pour nous installer la fibre à la place du câble est arrivé à 8 h 00 du matin et a terminé d'installer vers 15 h 00 sans manger (bien qu'on lui ait proposé notre repas) et encore, on l'a bien aidé.

La commune a les réseaux en souterrains et c'est un vrai bazar à l'intérieur : potentiellement à cause des rats… Environ 7 à 10 mètres linéaires de tuyaux étaient bouchés par de la terre. On a été obligé de forcer et changer l'aiguille pour arriver à passer. Il a été obliger d'appeler un collègue réseaux pour qu'il vient avec une aiguille plus grosse que le petit doigt…

Le gars nous a dit n'avoir jamais vu un "tel bordel" dans les boites et avec les câbles de fibres…

Au final, pour un réseau en face de la route, on a été obligé de tirer plus de 150 mètres de fibres et passer par 3 boites. Pour finir l'installation, c'est nous avons passé la fibre dans la maison, pendant que le pauvre sous-traitant faisait les soudures fibres…

A noter qu'Orange soustraite et que ici, c'était Equans (donc Bouygyes) qui mandate des sous-traitants et je sais même si il n'y a pas encore un niveau sous-traitance intermédiaire encore


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFYhG-RcelvpIa1rH7pX1ySRy8EQYvHobtWKzFpKA6Y0V
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.