
(AOF) - Veolia a dévoilé un Ebitda 9 mois de 4,936 milliards d'euros, en hausse de 5,6% en organique, dans la fourchette cible d'une croissance de 5% à 6%. Le spécialiste des services à l'environnement affiche ainsi une marge d'Ebitda de 15,2% contre 14,5% un an auparavant sur la même période. 296 millions d'euros de gains d'efficacité ont été enregistrés, pour un objectif annuel de 350 millions d'euros. Son chiffre d’affaires a progressé de 5,1% en organique et excluant les prix de l’énergie, portée par les activités boosters en croissance de 6,9%.
Veolia a rehaussé son objectif annuel de synergies cumulées à plus de 430 millions d'euros à fin 2024, sur un plan total de 500 millions d'euros à horizon 2025.
" Nous poursuivons notre croissance en confirmant tous nos objectifs - 2024 et GreenUp - tout en nous adaptant de manière dynamique aux défis de la conjoncture," a commenté la directrice générale, Estelle Brachlianoff.
Engie prévoit une croissance organique solide du chiffre d'affaires, une croissance organique de l'Ebitda entre 5% et 6% et un résultat net courant part du groupe supérieur à 1,5 milliard d'euros.
Dans le cadre de son plan "GreenUp" 2024-2027, la multinationale française vise une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires de 6% à 10%. Elle anticipe aussi une croissance moyenne annuelle de l'Ebitda d'environ 10% ainsi qu'une croissance de la marge d'Ebitda (hors projets) d'environ plus de 300 points de base.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance