Regulatory News:
Veolia Environnement (Paris:VIE) :
A l’issue d’un appel d’offre international, Veolia, à travers sa filiale Veolia Djur, a remporté le contrat d’affermage des services d’eau et d’assainissement pour l’ensemble du territoire arménien. Ce contrat, d’une valeur de 800 millions d’euros, a une durée de 15 ans. Déjà présente à Erevan depuis plus de 10 ans, Veolia apportera désormais son expertise et ses compétences à l’ensemble de la population arménienne. A l’horizon 2030, ce seront trois millions de citoyens arméniens que Veolia alimentera en eau potable, 24 heures sur 24.
Dans le cadre de ce contrat, Veolia s’est vue confier la gestion des installations de production et distribution d’eau potable et de traitement des eaux usées, le développement et l’amélioration du rendement du réseau de distribution d’eau dans le pays. La production, distribution et facturation d’eau potable représenteront ainsi près de 174 millions de m3 par an au terme du contrat. Veolia élargit ainsi à l’ensemble de la population arménienne la qualité et la continuité de service qu’elle fournit déjà au million d’habitants de sa capitale, Erevan.
Les Institutions Financières Internationales, dont la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), le KFW et la Banque Européenne d’Investissement apporteront également leur concours à cet important projet pour l’Arménie en finançant les besoins d’investissement des quatre prochaines années à hauteur de 200 millions de dollars.
« Ce succès est exemplaire car il est le fruit d’un travail collectif des équipes de Veolia qui ont su capitaliser sur l’expérience et le professionnalisme des collaborateurs du Groupe à Erevan et mettre en application les meilleures pratiques développées par un réseau d’experts présents dans plus de 40 pays. Ce contrat confirme le savoir-faire international de Veolia en matière de gestion et optimisation des grands réseaux publics pour le compte de collectivités. Il est une affirmation de la pertinence de notre stratégie de développement en Europe Centrale et Orientale, et vient renforcer notre position de leader en matière de production et de distribution d’eau », explique Malika Ghendouri, directrice adjointe Europe Centrale et Orientale de Veolia.
Veolia emploie déjà 1200 collaborateurs en Arménie et deviendra, avec ce nouveau contrat, l’un des principaux employeurs du pays.
…..
Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion
optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de
174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la
gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au
développement durable des villes et des industries. Au travers de ses
trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès
aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les
renouveler.
En 2015, le groupe Veolia a servi 100 millions
d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit 63
millions de mégawattheures et valorisé 42,9 millions de tonnes de
déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a
réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25 milliards d’euros. www.veolia.com
© Business Wire