OK
Accueil > Marchés > Cotation Verimatrix > Actus Verimatrix

Verimatrix : Chiffre d’affaires du premier trimestre 2023


Actualité publiée le 19/04/23 17:45

Regulatory News:

VERIMATRIX (Euronext Paris : VMX) (Paris:VMX), annonce son chiffre d’affaires du premier trimestre 2023, clos le 31 mars 2023.

« Les chiffres du premier trimestre 2023 reflètent la très bonne orientation des activités du Groupe, déployées selon le plan stratégique mis en place début 2022. Le niveau des ventes de solutions logicielles par abonnements traduit une accélération de la transformation de VERIMATRIX vers un modèle économique porté par des revenus récurrents. Il reflète surtout la forte mobilisation de l’ensemble des équipes du Groupe et leur pleine adhésion au mouvement stratégique actuellement opéré. Ce début d’année encourageant nous conforte dans notre ambition de croissance minimale de 40% en 2023 de nos revenus liés aux abonnements, accompagnée d’une croissance des revenus récurrents annualisés issus des abonnements de plus de 40% », commente Amedeo d’Angelo, Président Directeur Général de VERIMATRIX.

Un niveau de chiffre d’affaires porté par les ventes d’abonnements

Au cours du trimestre, VERIMATRIX a enregistré un chiffre d’affaires total de 14 millions de dollars, en hausse de 10%, à comparer avec 12,7 millions de dollars au premier trimestre 2022. La croissance du chiffre d’affaires a été tirée par la forte progression des abonnements, la hausse des revenus récurrents et la stabilisation des revenus non récurrents.

(US$ million)

 

T1 2023

T1 2022

Var.

 

 

 

 

 

Chiffre d’affaires récurrent

 

7.5

6.2

20,7%

dont maintenance

 

4,3

4,6

-8,3%

dont abonnements

 

3,2

1,6

106,4%

Chiffre d’affaires non récurrent

 

6,5

6,5

-0,3%

 

 

 

 

 

Chiffre d’affaires total

 

14,0

12,7

10%

 

 

 

 

 

 

ARR2

 

28,7

27,0

6,6%

dont maintenance

 

16,6

19,2

-13,6%

dont abonnements

 

12,2

7,8

55,9%

1 Revenus annuels récurrents
2 Fin de période

Grâce à la qualité des démarches commerciales actuellement entreprises, les revenus récurrents générés grâce aux abonnements ont augmenté de 106,4% à 3,2 millions de dollars au premier trimestre 2023, contre 1,6 million de dollars sur la même période en 2022. Ces chiffres caractérisent une tendance encourageante et confortent VERIMATRIX dans son ambition de croissance forte de ses revenus récurrents.

Les revenus issus de la maintenance se sont établis à 4,3 millions de dollars au premier trimestre 2023, contre 4,6 millions de dollars au premier trimestre 2022 (-8,3%). Cette baisse régulière de chiffre d’affaires, anticipée par le Groupe et dont le niveau est désormais maîtrisé, résulte de la conversion progressive des ventes de licences ponctuelles en chiffre d'affaires récurrent.

Au total, les revenus récurrents ont augmenté de 20,7% au premier trimestre 2023, à 7,5 millions de dollars contre 6,2 millions de dollars sur la même période en 2022. Ils représentent sur ce trimestre plus de la moitié du chiffre d’affaires total, en ligne avec l’objectif précédemment communiqué par VERIMATRIX de 70% d’ici 2025.

La transition accélérée vers le nouveau modèle de revenus se reflète également dans la croissance de 55,9 % des ARR issus des abonnements portés à 12,2 millions de dollars au 31 mars de l’exercice, contre 11,1 millions de dollars au 31 décembre 2022 et 7,8 millions de dollars au 31 mars 2022.

Les revenus non récurrents sont restés stables au premier trimestre 2023 à 6,5 millions de dollars, bénéficiant de ventes de licences perpétuelles soutenues provenant principalement de nos clients operateurs télécoms historiques sur les zones Europe et Amérique Latine.

Confirmation des objectifs de croissance annuelle

La mise en œuvre du nouveau plan stratégique pour 2025 porte ses fruits. Fort de la croissance du chiffre d’affaires et des ARR issus des ventes d’abonnements sur ce début d’année, le Groupe aborde les prochains trimestres avec confiance. VERIMATRIX réitère par conséquent son objectif 2023 d’une croissance minimale de 40% de ses revenus liés aux abonnements accompagnée d’une croissance des revenus récurrents annualisés issus des abonnements de plus de 40%.

Calendrier financier :

  • Résultats du premier semestre 2023 : le 24 juillet 2023 (après bourse)

A propos de VERIMATRIX

VERIMATRIX (Euronext Paris : VMX) contribue à rendre plus sûr le monde connecté d’aujourd’hui en offrant des solutions de sécurité pensées pour l'utilisateur. VERIMATRIX protège les contenus, les applications et les objets connectés en offrant une sécurité intuitive, sans contraintes et entièrement tournée vers l'utilisateur. Les plus grands acteurs du marché font confiance à VERIMATRIX pour assurer la protection de leurs contenus, tels que les films premium, le sport en streaming, les données financières et médicales sensibles ou encore les applications mobiles indispensables à leur activité. VERIMATRIX rend possible les relations de confiance dont dépendent ses clients pour offrir un contenu et un service de qualité à des millions de consommateurs dans le monde entier. VERIMATRIX accompagne ses partenaires pour leur permettre un accès plus rapide au marché, faciliter leur développement, protéger leurs revenus et conquérir de nouveaux clients. Pour en savoir plus, visitez le site www.verimatrix.com.

Informations financières complémentaires non IFRS

VERIMATRIX utilise dans le présent communiqué de presse des agrégats financiers et indicateurs de performance qui ne sont pas des mesures comptables strictement définies par les normes IFRS. Ils sont définis dans l’annexe 2 au présent communiqué de presse. Ils doivent être considérés comme une information complémentaire, non substituable à toute autre mesure de performance opérationnelle et financière à caractère strictement comptable, telle que présentée dans les états financiers consolidés de la Société, notamment dans le compte de résultat qui figure en Annexe 1 au présent communiqué.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives concernant VERIMATRIX. VERIMATRIX estime que ses anticipations sont fondées sur des hypothèses raisonnables, mais elles ne constituent pas des garanties de performance future. Par conséquent, les résultats réels de la Société peuvent différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mPQbuXlgzOSmxEq4-Xn5e2Dh3jXWH9GVESmeJMtaIMQBA9diP5dZIEq4Ia8scm6k

Comparatif des courtiers en ligne