OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: acquisition des activités énergie d'ACS finalisée


Actualité publiée le 31/12/21 09:02
bourse Vinci

(CercleFinance.com) - Vinci indique avoir finalisé l'acquisition des activités énergie d'ACS, à savoir la quasi-totalité des activités contracting de la division ACS Industrial Services, neuf projets de concessions greenfield et la plateforme de développement de projets d'énergie renouvelable.

Le prix de la transaction ressort à 4,9 milliards d'euros, auquel s'ajoutera un complément en fonction des gigawatts d'énergie renouvelable ready-to-build développé par Cobra IS sur 8,5 ans, représentant un montant additionnel maximum de 600 millions d'euros.

Par ailleurs, Vinci et ACS ont finalisé un accord de joint-venture, prévoyant la création d'une nouvelle entité qui sera détenue à 51% par Vinci et disposera d'un droit d'acquérir, à prix de marché, les actifs d'énergie renouvelable développés par Cobra IS.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

MAXIMILIAN
31/12/21 15:07
Le chèque qu'a signé VINCI est énorme. Je suis ébahi.
MAXIMILIAN
31/12/21 17:07

C'est l'une des plus grosses acquisitions dans les énergies renouvelables de l'année 2021. Le prix de l'acquisition est exorbitant.

Cha-from
31/12/21 17:39

Ca fait bien longtemps que je ne poste plus, mais je me réveille en constatant effectivement que l'addition est salée.

En fait, je suis allée voir ce qu'il en est, le prix de 4,9 milliards est légèrement supérieur aux 4,2 milliards de valeurs d'entreprise estimée en avril pour les seules activités rachetées par Vinci. Sauf que ce prix sera ensuite majoré de "paiements additionnels" de 600 Millions maximum. Il avait été précisé en avril, je cite : "L’acquisition sera financée par la trésorerie disponible et les lignes de crédit de VINCI". Pas d'AK en perspective donc.

La réorientation vers la transition énergétique et les énergies renouvelables est dans l'air du temps, et Vinci sait habituelement cibler ses acquisitions et les payer le prix nécessaire. Donc, je leur fais confiance




MAXIMILIAN
04/01/22 06:55

Il y aura bien des royalties en fonction des mises en service des parcs éoliens et solaires.

C'est un contrat classique, dans le secteur de l'éolien.

Il y a un prix ferme. A cela on ajoute une prime pour chaque MW mis en service.

100 000 € / MW en service par exemple.

Pour obtenir des projets les multinationales sont prêtes à tous les sacrifices si elles ne veulent pas être en retard sur les concurrents.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gmxkSUhTkZS9d5sNSJZEgeR8h-6hBjL0ue0MuftYJhZTc_CIjvVgz6NMeIOaboBQ

Investir en Bourse avec Internet