OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci : construction d'un campus à Polytechnique.


Actualité publiée le 06/07/09 18:46
(CercleFinance.com) - Le Ministère de la Défense vient de confier au groupement composé de Génécomi (Société Générale), Sogeprom (Société Générale), JB. Lacoudre et H. Godet (architectes), GTM Bâtiment (Vinci Construction France) et Cofely (GDF Suez), le financement, la conception, la construction et la maintenance du nouveau campus de l'École Nationale Supérieure de Techniques Avancées.

Dans le cadre de cette opération, GTM Bâtiment, filiale de Vinci Construction France, s'est vu confier la construction d'un bâtiment d'enseignement et de recherche, de 432 studios et logements, et d'un gymnase pour un montant global supérieur à 100 millions d'euros. Les travaux débuteront en juin 2010 pour une durée de 24 mois.

A l'issue des travaux, le campus de l'ENSTA accueillera en septembre 2012, 600 étudiants et 180 enseignants, chercheurs et personnels. Situé à Palaiseau, sur les 6 hectares du site de Polytechnique, les bâtiments seront construits en Haute Qualité Environnementale, avec notamment un système de chauffage géothermique.

Vinci Construction France confirme ainsi sa capacité à proposer des offres globales intégrées et innovantes notamment en matière d'optimisation énergétique et environnementale.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVW8w4GKcarUbs8bM2dFDoXb8REx5OIb8lvSGfHcnbVCD

Investir en Bourse avec Internet