OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: demanderait une hausse de prix pour la LGV.


Actualité publiée le 13/04/11 13:10
(CercleFinance.com) - Vinci aurait demandé à Réseau Férré de France une rallonge de 60 millions d'euros, pour le financement de la ligne de TGV Tours-Bordeaux, selon les informations du Figaro.

Le groupe de construction concession souhaiterait donc révisé le prix du contrat, d'un montant initial de 7,2 milliards d'euros, invoquant l'augmentation du coût des matières premières.

Le journal explique qu'un contrat de concession définitif n'a toujours pas été paraphé alors qu'il devait être signé fin février.

D'après Le Figaro, Vinci n'a pas encore bouclé le financement bancaire de l'opération, et l'État n'a pas finalisé la contribution des 57 collectivités territoriales qui devaient apporter 1,5 milliard d'euros, un montant dont il manquerait 200 millions.

'Si le financement de la Ligne Grand Vitesse pourrait selon nous encore faire couler de l'encre, nous pensons que ce projet devrait toutefois aboutir', estime Aurel-BGC.

'Ce grand projet constitue un élément important destiné à relancer le secteur des infrastructures et soutenir les emplois dans le BTP en France', souligne l'analyste qui juge l'augmentation de prix 'parfaitement justifiée'.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVVcoFeXDVysURJfD60G2zmFxQlUaNHBZ6UXdf2VqIqhC

Comparatif des courtiers en ligne