OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: finalise le financement du PPP sur l'île de Wight.


Actualité publiée le 27/09/12 08:38
(CercleFinance.com) - La société Island Roads Services, détenue par Vinci Concessions (50%) et Meridiam Infrastructure (50%), vient de finaliser le financement du contrat de partenariat pour l'entretien et la maintenance du réseau routier de l'île de Wight.

Ce contrat en PFI (Private Finance Initiative) est le second partenariat public-privé pour l'entretien et la maintenance d'un réseau routier urbain remporté par Vinci au Royaume-Uni.

Attribué en mai dernier, ce contrat porte sur la rénovation et l'entretien d'un réseau routier de 821 km de chaussées et 767 km de trottoirs, pour une durée de 25 ans et demi. La construction, l'exploitation et la maintenance à partir d'avril 2013 seront assurées par Ringway, filiale d'Eurovia, elle-même filiale de Vinci.

Le projet représente un investissement initial de l'ordre de 145 millions de livres sterling (environ 180 millions d'euros). Il sera financé par des fonds propres souscrits par les actionnaires de la société de projet pour environ 17 millions de livres, un prêt bancaire de 95 millions de livres d'une maturité maximale de 24 ans et demi, et une subvention versée par le concédant, d'un montant de 30 millions de livres.

Le montant global du contrat incluant l'entretien et la maintenance sera de l'ordre de 730 millions de livres (environ 920 millions d'euros). La rémunération d'Island Roads Services sera assurée par la perception d'une redevance fonction de la disponibilité du réseau.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVUBxBjrZ4lGvOsVP5G4HAINsF1I36KO3zIj_LNkagbAH

Investir en Bourse avec Internet