OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: les convenants de l'aéroport de Londres Gatwick revus


Actualité publiée le 08/09/21 09:32
bourse Vinci

(CercleFinance.com) - Les prêteurs de l'aéroport de Londres Gatwick ont accepté à une très large majorité de l'affranchir temporairement du respect de ses engagements financiers ('covenants'), a annoncé mercredi le groupe Vinci.

L'aéroport - filiale de Vinci à hauteur de 50,01% - avait engagé le mois dernier des discussions avec ses prêteurs en vue d'amender certains termes de ses convenants, qui portent sur un endettement net de 2,8 milliards de livres sterling.

Compte tenu de la situation 'exceptionnelle' qui affecte le transport aérien, la société sera donc déliée de l'obligation de respecter ses ratios de couverture des frais financiers et d'endettement pour les périodes allant à fin décembre 2021, puis fin juin 2022.

La méthodologie de calcul du ratio d'endettement sera modifiée jusqu'en juin 2024 afin de corriger l'impact exceptionnel de la crise sanitaire sur les résultats de l'aéroport.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

T2sA_iWWP0GZuk9v3mFbxGxhQU4iBbPASUjsWGeD66APR5yz0KjF_yYIm7N0mUCh
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.