OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci plus optimiste sur son estimation de trésorerie pour 2023


Actualité publiée le 12/01/24 11:29
bourse Vinci

(AOF) - Après deux séances en territoire négatif, Vinci avance de 2,01% à 116,80 euros sur la place parisienne. Le groupe de concessions et de travaux publics a indiqué dans un communiqué que son cash-flow libre en 2023 devrait avoir dépassé le niveau atteint l'année précédente, soit 5,4 milliards d'euros, pour s'établir à un nouveau record. Le groupe anticipait auparavant un cash-flow libre annuel d'au moins 4,5 milliards d'euros. "Il s’agit clairement d’une bonne nouvelle à l’heure où l’endettement des sociétés est particulièrement scruté", relève Invest Securities.

"Cette situation particulièrement remarquable résulterait notamment d'un niveau d'encaissement des clients en fin d'année supérieur aux attentes et du décalage dans le temps de certains investissements", a indiqué le groupe, dont les résultats annuels seront publiés le 7 février.

Fin octobre, Vinci avait déjà rehaussé ses prévisions de cash-flow libre 2023 après avoir dit auparavant viser le haut d'une fourchette de 4 à 4,5 milliards d'euros.

Il avait à l'époque confirmé ses autres perspectives annuelles, à savoir une "nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel, d'une ampleur toutefois plus modeste que celle observée en 2022 et un résultat net légèrement supérieur à son niveau de 2022".

Un contrat de 200 millions d'euros au Sénégal 

L'autre actualité du jour concernant le groupe de concessions et de travaux publics porte sur Vinci Energies qui a signé avec la Société nationale d'électricité du Sénégal (Senelec) un contrat de 200 millions d'euros pour la réalisation d'un ensemble d'infrastructures de transport et de distribution d'électricité.

Son financement bénéficie du soutien des autorités françaises. D'une durée de trois ans, les travaux mobiliseront plus de 1000 personnes. Ils comprennent le déploiement de 1350 km de lignes de transport d'électricité aériennes et souterraines en haute et très haute tension, permettant le raccordement de plusieurs milliers de foyers.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qYD73sXp_ZL8-Mq7mT3wA_o69WMShNY8UTvrVjADBvK1e0SoVcP5BoK9sRowogRX

Investir en Bourse avec Internet